Les parfums sont contemplés comme étant des accessoires qui permettent de soutenir le charme et l’attirance d’une personne. Selon Edmond Roudnitska : « Le beau parfum est celui qui nous procure un choc ». Incontestablement vraie, l’odeur que ces joyaux nous font sentir dans la narine est un arôme fabuleux procurant une sensation de plaisir extraordinaire. Mais pour provoquer ce choc, encore, il faut bien se parfumer.

Bien choisir l’endroit du corps où déposer le parfum

L’objectif est de placer quelques gouttes sur les endroits du corps où l’on entend battre le cœur. Effectivement, le pouls a le pouvoir de faire réveiller l’odeur. D’une part, les parfums apprécient les endroits émouvants du corps. Alors, pour bien vous parfumer, vous pouvez commencer à vaporiser les zones de pulsation, les parties mobiles et chaudes du corps. Voici certaines que vous devez favoriser : le creux se trouvant derrière l’oreille, le creux des seins, sur la nuque, les coudes, les poignets et la naissance des cheveux. Votre vêtement est également un endroit à avantager pour déposer du parfum. Pour ce qui est à éviter, les aisselles et la zone se situant entre le nez et la gorge. Cette zone-là est très sensible et y mettre du parfum au-dessus ne sera pas conseillé.

La bonne aspersion

Il s’agit de la règle d’or pour bien se parfumer. La bonne aspersion signifie en tout autre « se parfumer à moindres doses ». Effectivement, l’odorat est sollicité de façon permanente par différents parfums plus ou moins agréables. Ainsi, une quantité exagérée de parfum peut avoir un résultat inverse de celui affirmé. Pour faire tenir son parfum, vous pouvez hydrater votre peau avant de poser votre parfum. Pensez également aux produits dérivés de parfum comme les laits corporels ou les déodorants. Ils feront mieux tenir la fragrance de votre parfum.

Enregistrer