Pour les personnes qui ont des problèmes de silhouette, des techniques chirurgicales sont actuellement offertes. ! Les résultats sont spectaculaires et très naturels. A vous de faire votre choix pour le type d’intervention qui vous correspond le mieux.

Qu’est-ce qu’une liposuccion et une lipoaspiration ?

La liposuccion lyon ou lipoaspiration c’est une opération chirurgicale d’une ou plusieurs zones visant à enlever les graisses à l’aide de canules dont les principales zones d’intervention sont le ventre, les genoux et les cuisses. Une consultation pré opératoire est obligatoire.

En fonction des zones à intervenir, elle dure généralement entre 30 minutes et 2h30. Vous ne serrez hospitaliser qu’une nuit au maximum.

D’habitude, les chirurgiens utilisent l’anesthésie locale, avec une sédation si nécessaire. Mais pour des cas plus importants, ils peuvent faire recours à une anesthésie générale.

Le prix d’une liposuccion varie selon le chirurgien. Le tarif d’une lipoaspiration dépend de plusieurs aspects : l’étendue des gestes à réaliser, le type d’anesthésie, la durée de séjour à la clinique, la qualification du chirurgien, etc. Méfiez vous, un prix extrêmement élevé n’est pas synonyme d’un meilleur résultat ; soyez prudent aussi pour les opérations à bas prix. Vérifiez toujours les qualifications et compétences du chirurgien. La lipoaspiration n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, sauf dans des cas très particuliers !

Généralités de l’intervention

Lipoaspiration, liposuccion et liposculpture désignent un terme commun. En général, l’aspiration maximum est de 4 litres par séance. Les personnes de moins de 17 ans ne peuvent pas subir cette opération, ainsi que les obèses, les grands fumeurs et les femmes sous pilule.

Si vous êtes sous anesthésie générale, vous ne ressentez aucune douleur. Mais suite à l’intervention, vous pouvez ressentir des douleurs. Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques. Les cicatrices d’une liposuccion ou lipoaspiration lyon sont minimes.

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui peut entrainer des complications, mais les risques sont minimes.

Le suivi post opératoire

Le suivi post opératoire est indispensable auprès de votre médecin chirurgien. Le port du panty après l’intervention permettra de limiter l’oedème post opératoire et aide à la rétraction de la peau, d’une durée de 3 semaines à un mois. Le chirurgien vous conseillera sur le panty le plus adapté. Vous devez masser les zones traitées pour répartir de façon homogène la graisse pour éviter les irrégularités, quelques jours après l’opération.

Ayez une activité sportive régulière, une bonne hygiène alimentaire et surtout une bonne hygiène de vie, pour éviter les récidives.

Soyez en sur, vous serez plus que satisfait du résultat !!!