Tout le monde est présent, il ne reste qu’un petit discours pour bien démarrer le festin. Qu’est-ce que c’est que ces petites billes noires ? À la surprise des invités, le caviar fait partie de l’apéro. Qui aura pu imaginer qu’il sera présent pour honorer la fête.

L’histoire du caviar

Si l’esturgeon a été découvert durant l’Antiquité, le caviar provenant de son œuf n’a été connu qu’au IXe siècle. Les Années Folles à Paris ont marqué l’apogée de ce met de la fête et du luxe en France. L’art du caviar s’est ensuite imposé peu à peu dans la capitale, dans les grandes réceptions et sur la table des restaurants de renom. Actuellement, la pêche des esturgeons en mer Caspienne est interdite par la loi, vue la menace de son extinction. Pour cela, il faut un permis d’exploitation, semblable à celui proposé sur ce site, pour pouvoir les exploiter.

Le caviar pour une fête luxueuse

Surprenez vos invités en choisissant des apéros à base d’une recette de caviar. En effet, pour l’apéritif, opter pour la recette d’un chef cuisinier très célèbre, le caviar et le blini. Une recette facile à préparer 20 minutes suffit largement à la préparation et à la cuisson de cet apéro. Pour ce faire, vous avez besoin de boite de caviar, de blinis, de crème épaisse et de roquette. À noter que ces ingrédients varient selon le nombre de personnes prévu. Pour la préparation, préchauffez préalablement les blinis puis mettez-les sur la table dès qu’ils sont prêts. Garnissez les blinis avec la crème épaisse et terminez le garnissage avec du caviar. Pour ce qui est du dressage, disposez tous simplement le nombre de blinis de votre choix dans chaque assiette puis décorez le tout avec un bouquet de salade ou autres décoration que vous avez en tête. C’est un apéro idéal pour fêter Noël et autres fêtes pour la rendre luxueuse.