Activité créative existant depuis des milliers d’années, la couture séduit de plus en plus de personnes. Autrefois réservée aux créateurs de mode, aux couturières et aux grands-mères, elle est aujourd’hui idéale pour se détendre après le travail. Permettant de fabriquer ou de customiser son linge de maison, ses vêtements ou encore différents objets, elle est également parfaite pour réaliser des cadeaux personnalisés. Se pratiquant avec du fil adapté, une aiguille, une machine et de longues heures de patience, elle nécessite tout de même quelques heures de formation ! Pour apprendre à coudre, il est possible de suivre des tutoriels sur internet, de consulter des livres sur le sujet ou de s’entraîner avec sa bonne vielle mamie !

Fil à coudre

Devant avant tout être de bonne qualité, le fil à coudre est indispensable pour la confection de vêtements, de linge de bain ou de maison. Pouvant être constitué de fibres naturelles ou synthétiques, il se décline dans une multitude de coloris. S’utilisant à la main ou à la machine à coudre, il est également proposé dans de nombreuses marques comme Gunold, DMC ou encore Rascol.

Des bonbines de fil à coudre.

En savoir plus : fil à coudre

Bouton couture

Indispensable pour compléter et finaliser une confection textile, le bouton couture peut prendre une multitude de formes. Carré, rond ou rectangulaire, il se fixe facilement grâce à du fil à coudre. Agrémenté de plusieurs trous, il se place directement sur le tissu. Pouvant être naturel ou synthétique, il s’achète généralement par lot.

Plusieurs boutons couture très colorés.

En savoir plus : bouton couture