La randonnée est une activité pédestre qui se pratique en plein air. Idéale pour se changer les idées et pour dépasser ses limites, elle nécessite un entrainement plus ou moins conséquent selon sa durée, sa difficulté et son milieu. Réalisée seul ou en groupe, elle est beaucoup moins compétitive que la course d’orientation. Pour la pratiquer, il est cependant important de se munir de matériel de qualité : chaussures confortables et adaptées, sac à dos pratique, vêtements agréables à porter, divers accessoires…

Sac à dos randonnée

Permettant de transporter tout le matériel de l’aventurier, le sac à dos se choisit également en fonction de la durée, du milieu et de la difficulté de la randonnée. Simple pique-nique ou équipement complet pour le bivouac, il s’adapte aux besoins du randonneur.  Proposé dans de nombreux modèles, il dispose généralement d’une capacité allant de 7 à 70 litres et plus.

En savoir plus : sac à dos randonnée

Ski de randonnée

Aussi appelé ski de montagne, le ski de randonnée se pratique sur les terrains enneigés. Proposé dans de nombreux modèles, il se choisit en fonction de la pente à descendre et de l’ascension a effectuer. Se réalisant traditionnellement avec un guide, la randonnée en skis peut se faire partout dans le monde : France, Autriche, Italie et même Maroc et Turquie !

En savoir plus : ski de randonnée