Envie d’effectuer un premier grand voyage en Afrique ? Une escapade sur le territoire sud-africain enchantera sûrement les aventuriers. Effectivement, un circuit organisé dans cette destination permettra aux touristes de réaliser toutes sortes de découvertes en un séjour. D’abord, les bourlingueurs feront un petit arrêt à Cape Town ou « the Mother city » pour admirer les tours modernes du centre-ville qui sont soigneusement conservées. Un passage dans cette métropole est aussi une opportunité pour eux d’explorer le château de Bonne-Espérance et le quartier malais. En fréquentant ce dernier, les étrangers pourront se rapprocher un peu plus des habitants et s’imprégneront ainsi de la culture locale. Outre ces nombreuses visites, un mini-trek vers la montagne de la Table fera certainement plaisir aux marcheurs. Une fois arrivés à une certaine hauteur, les backpackers seront récompensés par une superbe vue panoramique sur la ville, le port et la baie de ce relief.

Effectuer un road trip gratifiant sur la Route des Vins

Après une courte halte dans la ville de Cape Town, les routards continueront leur expédition par un road trip sur la Route des Vins. En effet, passer une journée sur ce long chemin sud-africain permettra aux estivants de découvrir de charmantes adresses telles que Stellenbosch. Celle-ci est une ville universitaire caractérisée par une ambiance méditerranéenne, ce qui plaira sans nul doute aux vacanciers internationaux. Elle met aussi à la disposition des contemplatifs des musées et des monuments historiques qui leur dépayseront sûrement pendant leurs voyages Afrique du Sud. Paarl, une bourgade située sur cette Route des Vins, fera surtout le bonheur des touristes curieux. Étant le centre de culture afrikaner depuis le XIXe siècle, cet endroit attirera certainement l’attention de ces derniers. Par ailleurs, la Route des Vins donnera aux amoureux de la nature l’occasion d’admirer la splendeur des paysages viticoles. Pour marquer leur passage dans cette région, les gourmands pourront même s’y arrêter un moment pour déguster le vin local ou pour suivre la méthode de vinification.

Faire des découvertes intéressantes dans la ville de Sainte Lucie et la réserve de Hluhluwe

Un passage dans la petite ville estuaire de Sainte Lucie plaira certainement aux amateurs de faune, car cette adresse est le foyer naturel de différentes espèces animales. Pendant une virée touristique dans cette région, les routards pourront en effet réaliser une mini-croisière en bateau sur le lac de cet endroit afin de mieux apercevoir des spécimens endémiques comme les hippopotames et les crocodiles. D’ailleurs, ils y trouveront aussi des aigles pêcheurs et des hérons. Après une balade dans cette localité, les naturalistes pourront aller à la réserve de Hluhluwe pour observer des trésors floristiques, à savoir les acacias. Ils seront sans doute fascinés par la beauté des paysages avoisinants, mais surtout par le nombre de rhinocéros qui habitent cette zone de conservation. Vers la fin de leur circuit, les promeneurs ne manqueront pas de visiter un kraal zoulou pour faire de cette expérience une aventure authentique et inoubliable. Ainsi, ils apprendront davantage sur les coutumes et traditions de ce peuple sud-africain.