La peau représente 99% de notre corps visible, et elle est souvent la proie des différentes intempéries externes (soleil, givre, pluie, vent) particulièrement celle du visage. Il n’est pas étonnant qu’elle se dégrade beaucoup plus vite que pour les autres parties.

Or, tout le monde aspire à avoir un teint clair et un visage sans tâche ni ride. Pour y arriver, il existe plusieurs procédés plus ou moins efficaces, mais actuellement, le peeling est le plus en vogue. Pourquoi et quand y recourt-on ?

Quand y recourir ?

Nombreuses sont les femmes qui, soit pour clarifier leur teint, soit pour lisser les rides, soit pour estomper les tâches ont recours au masque, ou au gommage de la peau. Mais il arrive à un certain moment que ces procédés deviennent inopérants. Il faut passer à autre chose de plus concret et plus radical ! Le peeling est né, mécanique ou chimique, il a son lot d’admiratrices, alors pourquoi ne pas essayer ?

Les types de peeling

Un peeling peut-être

  • Mécanique, c’est-à-dire fait par soi-même à la maison. Il est recommandé pour enlever les petites tâches anodines (rides, acné) ou de petites imperfections à l’aide d’acide de fruits (type acide glycolique).
  • Ou chimique qui nécessite l’intervention d’un spécialiste. L’opération consiste à enlever la couche superficielle de l’épiderme au moyen de produits à base d’acide glycolique. Les techniciens du peeling lyon ou lifting lyon sont très recommandés pour ce genre d’opération.

Pourquoi y recourt-on ?

Pour enlever les taches sur le visage. Un peeling chimique est très efficace pour nettoyer la peau, une sorte de rajeunissement miraculeux en somme (faire peau neuve !!)

Pour raviver un teint terne spécialement recommandé pour les personnes ayant un teint terne et sans éclat, ou ayant des pores dilatés. Quelques séances de peeling chimique amélioreront considérablement la qualité de la peau. En effet les cellules mortes qui tendent à dessécher l’épiderme sont remplacées par des neuves ayant un grain plus fin et à pores resserrés.

Pour effacer les rides. À défaut d’enlever complètement les rides (en particulier les rides d’expression), le peeling peut les estomper avec efficacité. Le traitement est ici à base d’acide plus fort comme l’acide trichloracétique par exemple.

Les avantages du peeling chimique

Le peeling chimique, dont nous avons constaté plus haut les bienfaits, constitue moyen de revitalisation, rajeunissement et d’amélioration de la qualité des peaux et en plus, le traitement est indolore, il est fortement conseillé à tous ceux qui ont des problèmes de peau.