Vous souhaiteriez avoir une coupe de coiffure afro à Paris ?Cliquez ici. L’un des principaux avantages de ce choix, c’est qu’il vous épargne des corvées quotidiennes liées aux soins de vos cheveux crépus. Cependant, décider de faire une coupe afro à Paris nécessite une préparation et des dispositions bien précises. Lisez cet article pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un cheveu crépu ?

C’est en effet une structure naturelle que possèdent les cheveux d’une bonne partie des populations africaine, australienne et asiatique. Chacun des brins de ce type de cheveux pousse dans une minuscule forme d’hélice ressemblant à un ressort. Cela leur donne ainsi un aspect plus dense.

Hydrater vos cheveux avant de penser à faire une coiffure afro à Paris

Le fait est que vous devez renforcer vos cheveux crépus bien avant de penser à vous rendre dans un salon de coiffure afro sur Paris pour vous faire tresser. Pour ce faire, vous devez leur apporter un maximum d’hydratation. Vous pouvez par exemple protéger votre chevelure en quatre étapes :

  • Un bain d’huile
  • Un massage de la tête et du cuir chevelu d’une dizaine de minutes
  • Un shampoing et un après-shampoing doux
  • Et enfin, faire usage d’une crème hydratante.

Choisissez vos tresses avec soin

C’est aussi une étape importante pour prendre soin de ses cheveux. Toutefois, si vous choisissez un modèle de coiffure afro à Paris et que vous optez pour l’utilisation des extensions ou des mèches synthétiques, il est indispensable de leur faire prendre un bain de vinaigre de cidre.

L’avantage d’une telle manœuvre, c’est que votre nouvelle coupe afro à Paris ne sera pas contaminée par des éléments chimiques. Ces derniers recouvrent généralement la surface des produits synthétiques et sont à la source des irritations du cuir chevelu et des assèchements des cheveux crépus. Envie d’en savoir plus ? Les astuces disponibles sur Les Histoires de Léa vous y aideront.

Cependant, pour ces types de cheveux, mieux vaut éviter les tresses trop serrées et celles trop lourdes. Elles sont capables de provoquer par la suite une alopécie de traction, autrement dit une perte de cheveux permanente. De même, pour votre coiffure afro à Paris, veillez à ce que les petits cheveux situés autour du front, des tempes et de la nuque ne soient pas inclus à votre tresse. Cela vous évitera des problèmes au niveau des racines.

Néanmoins, vous trouverez de bons professionnels dans les salons de coiffure afro sur Paris et qui sauront vous conseiller facilement.

Un autre conseil : l’entretien au quotidien

Le fait est que, quelle que soit la coupe que vous aurez choisie, elle aura pour effet de rendre plus fragiles vos cheveux crépus. Raison pour laquelle vous devez apporter un entretien particulier à votre coiffure afro à Paris.

La première des choses que vous devez savoir, c’est que les tresses doivent être lavées au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pourriez faire usage de quelques gouttes de shampoing doux que vous auriez à diluer dans l’eau. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et sur votre coupe afro à Paris pour ensuite le rincer à l’eau claire.

Aussi, notez qu’il vous faudra vaporiser un spray coiffant hydratant spécial pour ces types de cheveux deux fois par semaine. Cela assurera la brillance et la santé de vos tresses. Enfin, faites usage d’un foulard en soie, pour les maintenir en bon état durant la nuit.

En définitive, sachez qu’il existe un grand nombre de modèles de coiffure afro à Paris. Lorsque vous avez un quelconque doute, rapprochez-vous d’un salon de coiffure afro sur Paris pour être conseillé sur d’autres aspects importants en vue de prendre soin de vos cheveux. N’oubliez pas que la durée de vie d’une tresse est de quatre semaines.