Se parfumer est une marque d’élégance tant pour les femmes que pour les hommes. Une personne qui utilise du parfum au quotidien est plus séduisante et plus classe aux yeux de tous. Toutefois, il faut connaitre les parties du corps les plus sensibles au parfum pour que la senteur puisse être agréable et durable. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous parfumer.

La peau, la partie idéale pour la vaporisation d’une fragrance

Vous vous demandez surement comment sentir bon au quotidien ? La peau est l’organe le plus sensible au contact du parfum. Sous l’effet de la chaleur, l’épiderme transpire et exhale la senteur du parfum. De ce fait, il est préférable de vous parfumer sur les zones chaudes de votre corps comme derrière les genoux, derrière le lobe de l’oreille, entre les seins, à la base de la nuque ou sur les creux des reins. Ainsi, à chaque pulsation de votre cœur se dégage une odeur de fragrance. Aussi, vos muscles mobiles comme l’articulation figurent également parmi les plus sensibles, ils diffuseront facilement l’odeur de votre parfum chaque fois que vous effectuez un mouvement.

Vaporisez au niveau des cheveux et des vêtements

L’idée vous semble insolite, mais se parfumer au niveau des cheveux est très efficace. Si vous aviez des cheveux courts, vous devez mettre du parfum à la base de la chevelure. Par contre, si vous aviez des cheveux longs, il est plus efficace de vous parfumer sur les pointes. Concernant vos vêtements, vous devez savoir que chaque type de tissus n’émet pas les mêmes odeurs de la même façon. Pour ce faire, optez plutôt pour les vêtements conçus à partir de matière naturelle telle que le coton, le velours, la soie ou la laine. Ces matières exhalent facilement la senteur.