La Chine peut être un endroit difficile à visiter à cause des barrières linguistiques et à son rythme de changement rapide. De nombreux visiteurs pour la première fois sont intimidés par la taille de la Chine, son smog et sa réputation géopolitique, mais les voyageurs ouverts d’esprit trouveront que c’est un endroit incroyablement enrichissant à explorer. Envisagez-vous un voyage en Chine? Préparez votre voyage avec ces conseils pratiques pour les débutants.

L’essentiel de la planification en Chine

Certains visiteurs préfèrent un voyage en Chine de manière indépendante pour offrir plus d’opportunités d’interagir avec le peuple chinois, tandis que d’autres réservent l’un des nombreux circuits. Pour le meilleur des deux mondes, considérons une combinaison des deux.

Il existe de nombreuses entreprises proposant des voyages à forfait en Chine. Lorsque vous décidez lequel choisir, regardez au-delà du prix et de l’itinéraire, et prenez en compte la taille du groupe, le luxe des hôtels et le rythme général du voyage. Les entreprises réputées comprennent à la fois des spécialistes locaux et des agences de voyages internationales. Lisez les commentaires attentivement avant de réserver.

Demander un visa au moins six mois à l’avance. Un visa pour entrées multiples de 10 ans est utile pour les voyages répétés ou pour les voyages à Hong Kong ou à Macao avec des retours en Chine. Votre passeport actuel doit rester valide au moins six mois après votre retour de Chine.

Pour rendre le long vol transpacifique plus confortable, envisagez de payer le surclassement pour un siège premium. Les sièges de cloison offrent généralement le plus grand espace pour les jambes et doivent être réservés le plus tôt possible. Pour plus de conseils, voir 10 façons de survivre à un vol long-courrier.

Considérations médicales essentielles

Les normes de soins médicaux en Chine ne sont pas équivalentes à celles des pays occidentaux développés. Alors que les grandes villes chinoises disposent souvent de médecins anglophones dans des salles de VIP, les zones rurales disposent d’installations rudimentaires et d’un personnel insuffisant.

Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage qui inclut une couverture pour une évacuation médicale d’urgence. Choisissez un site Web qui représente de nombreuses compagnies d’assurance voyage et qui vous aidera à choisir la police qui répond le mieux à vos besoins.

Les questions d’argent

La plupart des magasins, restaurants et hôtels acceptent les cartes Visa et MasterCard en Chine, de même que les distributeurs automatiques de billets, mais dans les campagnes et les villages, il est souvent nécessaire de faire de l’argent.

Avertissez vos sociétés émettrices de cartes de crédit de vos dates de voyage en Chine afin qu’elles sachent que vous les utiliserez.

Applications utiles de voyage en Chine

Bien que la Chine bloque Facebook et Google, la plupart des hôtels en Chine disposent désormais d’une connexion Wi-Fi gratuite. Pour vous assurer que vous avez des données lorsque vous êtes en déplacement, contactez votre fournisseur de téléphonie mobile pour connaître les options qui s’offrent à vous lorsque vous voyagez en Chine.

Metatitre : Guide de préparation pour un premier voyage en Chine

Metadescription : Si vous envisagez visiter pour la première fois la Chine, vous devez absolument lire cet article pour ne pas vous perdre dans ce gigantesque pays et de profiter au maximum de votre séjour.