Au cours de leur périple en Amérique du Sud, les globe-trotters ne manqueront pas de faire une escale en Bolivie. Cette dernière possède quelques atouts touristiques pour séduire les routards du monde entier. Elle est, par exemple, à privilégier si l’on veut voyager sans se ruiner, car il est possible d’y vivre en ne dépensant que quelques euros par jour. Hormis cela, ce pays regorge d’adresses intéressantes qui ne laisseront pas les bourlingueurs indifférents, y compris Sucre, sa capitale constitutionnelle. Depuis sa création en l’an 1538, celle-ci avait porté différentes dénominations. En effet, elle était jadis connue sous les noms de « Charcas » et « Chuquisaca », et même « l’illustre et Héroïque Sucre ». Par ailleurs, une échappée dans cette municipalité donnera aux vacanciers l’occasion de visiter la Casa de la Libertad. Une halte dans ce musée permettra aux estivants d’en savoir davantage sur l’histoire de cette contrée. En outre, ceux qui désirent respirer un bol d’air frais, durant leur passage dans cette commune, pourront rejoindre le parc à la tour Eiffel. Celui-ci est un véritable havre de paix. De plus, il dispose d’un mini Tour Eiffel, d’une dizaine de mètres de hauteur, que les touristes escaladeront afin de jouir d’une vue panoramique.

La Paz, une ville pleine de surprises

La Paz fait partie des destinations à ne pas omettre au cours d’un voyage Bolivie. Elle est localisée à l’ouest du territoire bolivien, à environ 68 km au sud-est du célèbre lac Titicaca. Elle culmine à près de 3 650 m au-dessus du niveau de la mer. Grâce à son altitude, cette commune possède un climat subtropical, caractérisé par des hivers secs et des étés pluvieux. Lors de leur escale dans cette adresse, les bourlingueurs trouveront des occupations distrayantes auxquelles s’adonner. Ceux qui souhaitent visiter des endroits insolites pourront, par exemple, faire un tour auMercardo de Hechecería ou marché des sorcières. Celui-ci est situé en plein air. Pendant leur déambulation au sein de ce lieu commercial, les estivants verront de nombreux stands qui vendent des objets curieux comme des fœtus de lamas momifiés. Ces derniers, parait-il, selon la culture aymara, sont à enterrer sous les habitations afin d’apporter santé et bénédiction à la famille.

Cochabamba, une adresse qui mérite plus d’attention

Après la capitale administrative bolivienne, les globe-trotters poursuivront leur voyage dans ce pays en rejoignant Cochabamba. Cette ville se trouve à près de 234 km de La Paz, à vol d’oiseau, et environ 382 km, par la route. Durant leur passage dans cette commune, les estivants auront la chance de visiter des monuments impressionnants, dont le Christ de la Concorde. Cette statue dispose d’une hauteur de 34,20 m. Elle est installée sur un socle mesurant 6,24 m de haut. Cette représentation du Christ a comme emplacement la colline San Pedro. Par ailleurs, cette dernière constitue le point de vue idéal pour admirer cette municipalité.