Situé à environ 50 km de Hanoï, le vieux village de Duong Lam se trouve dans la ville de Son Tay. C’est une destination touristique célèbre d’Hanoï. C’est le premier ancien village du Vietnam à être classé au Patrimoine National historique culturel en 2006.

Au village de Duong Lam, les maisons sont les plus belles et les plus anciennes. Certaines ont environ 400 ans. Village de Duong Lam, la maison communale de Mong Phu, a été érigée entre 1759 et 1859. Le village a les caractéristiques architecturales et artistiques d’un ancien village dans le delta du fleuve Rouge. On peut alors dire que l’ancien village de Duong Lam est juste derrière la vieille ville de Hoi An. Et le vieux quartier d’Hanoï en termes d’échelle ainsi que les valeurs artistiques. Ce qui fait de cet endroit l’une des destinations touristiques incontournables à Hanoï.

En outre, c’est aussi la “ terre sacrée des personnes talentueuses ”. Le seul endroit ayant vu naître deux rois – le roi Phung Hung et le roi Ngo Quyen. Cet endroit associe donc également des reliques historiques et culturelles du Confucianisme. C’est pourquoi Duong Lam est une destination que les touristes ne peuvent pas négliger lors de leur voyage Vietnam.

Architecture du village Duong Lam

Aujourd’hui, Duong Lam conserve encore les caractéristiques d’un ancien village vietnamien. Et ce, avec la porte du village, le banian, le puits d’eau, les champs, des temples, des pagodes…

La vieille porte du village est localisée dans le village de Mong Phu. C’est une maison de deux toitures. Et elle est située sur le chemin du village, à côté du banian vieux de plus de 300 ans, du puits d’eau, de l’étang de lotus. Ce qui crée un décor authentique et de plus en plus rare de nos jours. Loin de l’agitation et du bruit des grandes villes, Duong Lam est donc une destination idéale. Surtout, pour ceux ou celles qui veulent découvrir le vrai Vietnam.

Depuis longtemps, en effet, Duong Lam est devenu la destination de prédilection de nombreux hommes. Des hommes de culture, historiens, architectes et étudiants des beaux-arts… Ils y viennent contempler la belle architecture du lieu et étudier sa longue histoire. Ici, les villageois ont réussi à préserver environ 2.000 pages de documents en Han (écriture chinoise) ou en Nom (écriture démotique). Ces textes relatent l’histoire des génies sacrés dans les pagodes et temples. Ainsi que le registre généalogique des familles, les activités communautaires du village d’autrefois…

Pour avoir plus d’informations sur ce tour hors sentiers battus, n’hésitez pas à consulter l’article trouvé sur : https://voyage-vietnam.asia/voyage-vietnam-hors-sentiers-battus-tl168.html

Veuillez trouver des idées et d’autres informations pour votre voyage au Vietnam en cliquant sur http://www.communique-en-folie.fr/voyager-a-hue-vietnam-et-deguster-le-nem-chua-un-plat-typique-aux-saveurs-etonnantes/