Tout comme les autres professionnels libéraux, les médecins n’échappent non plus à la grande surcharge que le travail leur impose. Entre celui de se charge des appels téléphoniques, de l’administration de ses rendez-vous, et des différentes interventions, un médecin peut être soumis à plusieurs responsabilités dans son métier, que le temps lui manque. Alors, pour combler ce manque, il lui est maintenant préférable de se faire assister par une secrétaire, en qui, il peut déléguer certaines tâches, pour se permettre de se concentrer sur ses missions principales. Engager une secrétaire au sein de son cabinet peut toutefois, revenir plus cher, en tenant compte des diverses charges sociales relatives à un embauche, sans oublier l’installation d’un nouveau bureau consacré à cet employé. Alors, pour régler le problème, la permanence téléphonique médicale peut maintenant intervenir dans le contexte.

Une formule d’organisation remarquable

La permanence téléphonique médecin est une option très pratique pour tous les médecins en surmenage d’activité.

C’est la solution la plus adaptée, pas seulement pour déléguer les appels téléphonique, mais surtout, pour confier plusieurs tâches secondaires, sans avoir à régler les charges sociales.

Il s’agit en effet des prestations de secrétariat externalisées. Ce service d’externalisation peut être pris en charge par une secrétaire à domicile, ou un centre d’appels dédié à ce service.

Cette prestation est flexible et parfois, adaptée à toutes les entreprises et professionnels. Un médecin aura ainsi, la possibilité de bien choisir son télésecrétaire, à qui confier la moitié de son travail.

Il lui sera tout de même recommandé de bien comparer les tarifs de télésecrétariat médical avant de faire son choix. Cela lui aidera à trouver des services bien convenables à son domaine de spécialisation, et à ses horaires de travail, tout simplement parce que certaines télésecrétaires à domiciles se retrouvent limitées dans les horaires.

Des prestations incontournables au quotidien

images (1)Contrairement à un secrétaire médical en interne, le télésecrétaire médical peut réaliser plusieurs services au compte de son employeur.

Ce télésecrétariat peut réaliser une réception personnalisée des appels provenant des collaborateurs et patients, et cela, au nom de son employeur.

Il permet aussi le transfert des appels urgents, vers le téléphone du médecin.

La prise de rendez-vous sera également plus simple grâce à cette assistance téléphonique, tout en tenant compte des recommandations imposées par le praticien. C’est aussi le télésecrétaire qui se chargera de gérer les agendas et le planning du médecin, tout en lui informant des programmes les plus importants.

Il faut également noter qu’une permanence téléphonique devra toujours être accessible 24H/24 et 7j/j.