Avec son immense surface, les États-Unis et ses étendues sauvages sont un incontournable pour des vacances en pleine nature. Les voyageurs qui choisissent cette destination seront séduits par la magnificence de chaque lieu qui couvre ce territoire gigantesque. Le Colorado, par exemple, est la preuve vivante du vrai visage d’une partie de l’écosystème américain. En allant, entre autres, vers le Black Canyon, les villégiateurs vivront une expérience authentique aux USA. En outre, un détour au parc national de Mesa Verde sera pour eux une virée culturelle inoubliable.

Randonner à travers les sentiers inexplorés du Black Canyon

Ornant l’ouest de l’État du Colorado, le Black Canyon of the Gunnison National Parc est un havre de splendeur authentique. Plongés au cœur d’une nature avérée, les randonneurs n’ont qu’une seule perspective pour sillonner le parc. En effet, le Black Canyon ne possède pas de moyen de transport, pour la joie des inconditionnels de la marche. Un Visitor Center a été érigé sur la partie sud du canyon pour servir de point de repère. C’est dans cet emplacement que les avides de connaissances pourront approfondir leurs connaissances sur la formation géologique du lieu. C’est à partir de là que la randonnée commence afin de rejoindre les innombrables points de vue de la réserve.

En longeant la route du Sud au cœur du Black Canyon, les promeneurs ne rateront pas, entre autres, Tomichi Point. Il s’agit du premier point de vue après l’entrée du parc. Les amateurs de photos pourront commencer à s’y réjouir avec le panorama offert par cet emplacement. La joie d’un circuit aux USA se ressent au Black Canyon lorsque les routards atteindront le Gunnison Point. Il s’agit d’un magnifique belvédère au charme envoûtant. Sur place, il suffit de trouver un angle parfait pour admirer toute l’étendue des falaises parsemées de végétations verdoyantes. Le contraste des broussailles avec les tranches de pegmatites qui enjolivent les roches accentuera l’effet dépaysant sur un cliché.

Tracer le passé des Amérindiens aux ruines escarpées de Mesa Verde

À part le parc du Black Canyon of the Gunnison, le Colorado regorge de sites époustouflants jalousement protégés. Tel est le cas du parc national de Mesa Verde, une merveille écologique tenue dans un état irréprochable. Couvrant une surface de 211 km2, le Mesa Verde est célèbre pour ses sites archéologiques. En effet, mis à part les végétations qui s’y trouvent, cette réserve abrite quelques vestiges de la culture amérindienne. Les Amérindiens Anasazis ont choisi ce lieu pour établir leur demeure. Il s’agit d’un certain nombre de bâtiments troglodytiques édifiés sous les falaises. Deux d’entre eux sont accessibles dans le parc de Mesa Verde, Balcony House et Cliff Palace.