Vous avez planifié un séjour à la Réunion et vous ne vous retrouvez pas tout à fait avec les différents moyens de transport ? Le fait est que, les taxis sont hors de prix, les visites en groupe peuvent être oppressant alors que pour des vacances, prendre les lignes de bus n’est ni pratique ni plaisant. La solution la plus accessible reste la location véhicule réunion. De cette manière vous organisez votre séjour à votre guise, on ne viendra pas vous imposer des horaires et encore, vous choisissez vous-même vos circuits.

Trouver une agence de location de voiture

En principe, une visite complète de la Réunion s’effectue en une dizaine de jours. Et encore si vous avez opté pour la location de voiture, votre séjour sera plus garni alors que les visites se feront dans la plus grande aise. Pour cela, Saint-Denis recense de nombreuses agences de location et encore, avec la forte compétitivité, vous avez la chance de tomber sur des offres très alléchantes. Sur le sujet, la location se fait au jour et la tarification varie d’un modèle de véhicule à un autre.

Les places à visiter à La Réunion

La Réunion est une petite île avec seulement 2 512 km2,  mais il ne faut pas la regarder par sa taille parce que c’est un incontournable du tourisme dans l’océan indien. En effet, elle est bondée de nombreuses places touristiques. Les plus reconnues sont les volcans, les cirques de montagnes, les stations balnéaires ainsi que les parcs nationaux qui abritent une richesse exubérante en faune et en flore.

Votre première destination sera donc la Fournaise, le volcan le plus actif et le plus grand de l’île. Il culmine à 2632m d’altitude et est la place touristique la plus visitée de La Réunion. En fait, il est très plébiscité pour les randonnées sauf qu’il faut faire des heures de marche et  être bien équipé pour arriver jusqu’au point du volcan.

En prenant le chemin du retour, ne manquez pas de vous poser au niveau de la Cité du volcan sur La Plaine des Cafres. Profitez également du moment pour savourer un bon plat réunionnais dans l’une des auberges spécialisées en cuisine créole. Vous pouvez planifier dans les jours qui suivent, le Maido où vous pouvez voir depuis le sommet le cirque du Mafate, un paysage paisible et impressionnant par la nature qui l’enveloppe. Quant aux plages, vous y accéderez dans l’ouest et dans le sud, où vous verrez les plus connues comme L’Hermitage, Saint-Gilles et Saint-Leu.