Beaucoup de personnes regardent avec envie une silhouette élancer avec une démarche gracieuse, et se dire intérieurement : ah ! Posséder ce ventre plat, un rêve !!!

Mais pour arriver à ce point, il y a des difficultés insurmontables quelques fois

Citons entres autres, un âge avancé, un excès de table ou une obésité qui rendent ce rêve irréalisable à tel point que la chirurgie du ventre ou abdominoplastie semble la meilleure solution.

Abdominoplastie, à prendre « très » au sérieux

Avant toute intervention, ayez à l’esprit que l’abdominoplastie est une opération grave. Elle est déconseillée aux personnes obèses ou à ceux qui ont un excès d’embonpoint et qui ne supportent pas une anesthésie générale.

Elle est indiquée pour les personnes qui ont pris et perdu beaucoup de kilos, ou subi une ou plusieurs grossesses, et dont le ventre est resté déformé: peau étirée, vibices, replis de peau tombant sur l’abdomen, etc.

Comment ça marche

Le chirurgien enlève en premier lieu les portions les plus abimées de la peau de l’abdomen, ensuite, il retend le reste de peau pour obtenir un ventre plat.

Il se peut aussi que la géométrie de votre abdomen change complètement ! La cicatrice est importante (une bonne dizaine de centimètres), mais située à un endroit relativement discret.

Pendant l’opération, le chirurgien peut aussi pratiquer de petites interventions complémentaires pour enlever des dépôts de graisse sur le ventre du patient, ou même sur les muscles abdominaux.

Chirurgie du ventre plat : des suites importantes

Comme nous l’avons remarqué, une abdominoplastie est une intervention assez grave et avec des conséquences sérieuses : prévoir deux jours à une semaine d’hospitalisation, pansements et soins journaliers pendant 15 jours, port d’une gaine ventrale (pour diminuer l’œdème) pendant six semaines, convalescence assez pénible.

Les résultats de l’abdominoplastie seront visibles une fois seulement que l’œdème et les bleus disparaissent complètement. Quant à la cicatrice, elle évolue encore plus lentement : son aspect définitif ne sera visible qu’un an plus tard, mais « il faut souffrir pour être belle » Conseils utiles

L’abdominoplastie est peut-être la bonne solution pour un ventre plat pour ceux qui ont la chance de la subir, néanmoins n’hésitez pas à consulter des spécialistes comme l’abdominoplastie lyon ou botox lyon si vous êtes résolues à vous engager dans cette voie.

Dans le cas contraire, un peu de gymnastique matinale (footing, saut à la corde) quotidienne et une bonne alimentation sans excès de table vous feront du bien une aussi.