Dans le monde de la parfumerie, Dior est un de ceux qui aiment innover constamment. Cette maison n’est pas forcément dans l’extravagance. Elle sait jouer avec les atouts qui ont fait sa renommée en introduisant par petite goutte, des innovations qui la font démarquer du marché.

Jouer avec de l’ancien pour être plus sensuel

Dior aime faire du neuf avec du vieux tout en gardant la part d’innovation et les qualités qui ont fait la popularité de la marque. Les senteurs atypiques et envoûtantes de cette dernière sont toujours reprises même dans les nouveaux produits. Par exemple, avec le nouveau Poison Girl, Dior a puisé dans les fragrances déjà très marquées du Poison des années 80, tout en les remettant à jour avec quelques notes plus contemporaines. La société fidélise ainsi ses anciens clients, tout en prospectant de nouveaux pour gagner de nouvelles parts du marché.

La sensualité de l’odorat selon Dior

Pour les experts de la marque, Dior a sa propre définition de la sensualité. Sa nouvelle gamme de parfum porte par conséquent des tons de fragrances très précis. La sensualité est décrite ici comme un mélange subtil entre des arômes plutôt boisés, légèrement épicés avec des effluves en arrière-plan de fragrance fruitée. Certains parfums sensuels de Dior jouent aussi sur le ton très gourmand et pétillant de la vanille. Ils jouent dans ce cas sur une note plus orientale, avec une petite touche d’exotisme. C’est par exemple le cas de l’Hypnotic Poison ou encore du J’adore in Joy.

Le package sensuel de chez Dior

La maison Dior mise sur l’expertise de ses parfumeurs, menés par François Demachy, pour promouvoir des fragrances de qualité et d’une grande sensualité. Mais elle ne s’arrête pas seulement au niveau du goût, cette entreprise internationale travaille énormément le design de ses produits. Leurs derniers parfums phares jouissent de ce travail en profondeur en matière de sensualité. Il s’agit notamment de J’adore, de Poison Girl ou encore de Miss Dior. Par ce package voluptueux, Dior a réussi à envoûter la gente féminine.