À l’instar des États-Unis d’Amérique, les pays arabes ont aussi un État fédéral où ils se regroupent. On parle notamment ici des Émirats Arabes Unis ou UAE, abréviation en anglais.

Certes, ils ne sont pas encore très connus de tous. Toutefois, leur forte participation dans l’économie mondiale ainsi que leur position dominante dans le domaine de la géopolitique font d’eux l’une des coalitions les plus puissantes du monde. Dans cette rubrique, nous allons vous parler des Émirats Arabes Unis et des pays qui les composent.

Une fédération d’états

L’État fédéral connu sous l’appellation Émirats Arabes Unis a été créé en 1971. Il s’agit d’une coalition formée par plusieurs pays arabes qui sont situés entre le golfe Persique et le golfe d’Oman en Moyen-Orient. L’État fédéral compte au total sept émirats dont Abu Dhabi qui constitue la capitale fédérale de cet État, Charjah, Fujaïrah, Ajman, Ras el Khaïmah, Oumm al Qaïwaïn et Dubaï.

Ce qui a surtout fait la popularité et la puissante des Émirats Arabes Unis, c’est leur énorme capacité de production et d’exportation de pétrole. D’ailleurs, cela a depuis toujours constitué la base de son économie.

Pas besoin de visa pour Dubai pour les français

Dubaï, la ville phare des Émirats Arabes Unis

Comme nous l’avons indiqué plus haut, Dubaï figure parmi les sept Émirats Arabes Unis.

Cette ville constitue aujourd’hui la capitale économique de la fédération et son économie est surtout basée sur le tourisme de luxe. En effet, Dubaï dispose en son sein un grand nombre de complexes hôteliers qui se distinguent avant tout par leur immensité et le cadre très luxueux qu’ils proposent. C’est par exemple dans cette ville que l’on retrouve Burj Al Arab, l’hôtel le plus haut du monde, mais aussi le plus luxueux.

Elle abrite également un grand nombre de bâtiments réputés pour leur côté vraiment extravagant. À titre d’exemple, on peut citer la tour Burj Khalifa qui détient jusqu’à aujourd’hui le titre de tour la plus haute du monde avec sa hauteur d’à peu près 830 mètres.

Enfin, le point intéressant, pour nous français, est le fait que nous somme exemptés de visa pour Dubai.