Le Sri Lanka est un pays de grande beauté où un voyage dépaysant et aventureux vous attend. Cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, temples bouddhiques…, il a de quoi satisfaire les vacanciers.

Découvrir des sites dignes d’intérêt du Sri Lanka

Pour commencer ce séjour Sri Lanka, vous pouvez faire une excursion à Mihintale, dont le nom signifie « la montagne de Mahinda ». Ce site est situé au nord du pays, à 11 km à l’est d’Anuradhapura. Suite à la rencontre de Mahinda avec le roi Devanampiya Tissa, en 247 av. J.-C, il est considéré comme le berceau du bouddhisme de la contrée. Pour se rendre au sommet, vous devrez emprunter un escalier de pierre constitué de 1 840 marches. Une fois arrivé au pic, vous profiterez d’une vue magnifique sur la région. Il faut savoir que cette ascension n’est pas facile, particulièrement durant les heures chaudes de la journée. En effet, la montée est assez raide. Il est conseillé ainsi de privilégier les premières heures de la matinée ou la fin d’après-midi pour éviter le coup de soleil. Par ailleurs, Sigiriya est une belle formation rocheuse naturelle très connue à ne pas rater. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est localisée à environ 160 km de Colombo.

Quelques magnifiques plages du Sri Lanka

Une île au sud-est de l’Inde et entourée de l’océan Indien, le Sri Lanka dispose d’innombrables superbes stations balnéaires propices aux vacances paisibles. Figurant parmi les plus belles plages du pays, Mirissa est, par exemple, un site immanquable lors de ce séjour Sri Lanka. Elle est située à 4 km au sud-est de Weligama. Bordé de sable fin, de cocotiers et de palmiers, ce coin paradisiaque constitue un endroit idéal pour se baigner et se détendre dans un hamac. De plus, il est une bonne adresse pour observer la majestueuse baleine bleue. En outre, le Sri Lanka possède une destination de rêve pour les amateurs de surf, la baie d’Arugam. Cette dernière se trouve à 25 km au sud de Trincomalee. Avec ses intenses vagues de Beach Breaks parfaites pour ce sport nautique, elle est reconnue mondialement. Pour profiter pleinement de cette activité, la meilleure période pour s’y rendre est de mai à octobre. Vous devrez éviter les mois de juillet et août (les voyageurs sont nombreux à cette saison).

Le temple d’Or de Dambulla

Pour terminer ce séjour Sri Lanka, vous ne maquerez pas de découvrir le temple d’Or de Dambulla. Celui-ci est situé au centre du Sri Lanka, au nord de Kandy, dans le district de Matale. Il est composé d’environ 84 grottes, de 5 sanctuaires et de 4 monastères principaux. Ce site abrite descentaines de statues de Bouddha, dont quelques-unes remontent jusqu’au Ier siècle avant J.-C, et des sculptures des divinités hindoues Vishnou ainsi que Saman. Vous y trouverez aussi des peintures murales représentant des histoires de Bouddha, notamment sa tentation par le démon Māra et son premier sermon. Par ailleurs, pour vous rendre à cet endroit, vous pouvez prendre un bus depuis Kandy ou Sigiriya. À titre d’information, l’entrée dans cet édifice est payante. N’oubliez pas votre lampe de poche lors de la visite afin d’admirer les peintures. Vous devez également recouvrir les épaules et les jambes, car le temple d’Or estun lieu de culte.