Lorsque l’on choisit le télétravail, il est indispensable d’installer un bureau professionnel à domicile. Impliquant parfois l’aménagement total d’une pièce, cette installation se réalise étape par étape. Avant de relooker son appartement, il faut définir le poste de travail adapté à son activité.

teletravail

La station de travail

Convenant aux ingénieurs, aux graphistes et aux designers, la station de travail est équipée de processeurs et de cartes graphiques puissantes. Combinant performance et fiabilité, elle est relativement coûteuse au départ. Permettant d’augmenter sa productivité, elle convient aux personnes qui ne font aucun compromis sur la performance. Pour ceux qui ont l’obligation de se déplacer, sachez qu’il existe également des workstation mobiles.

Le PC de bureau professionnel

Grand classique, le PC de bureau s’utilise à titre personnel ou professionnel. Pouvant se configurer facilement, c’est une machine polyvalente qui répond aux exigences de la plupart des professionnels. Pouvant également évoluer, il suffit d’ajouter un programme ou de changer un de ses composants pour l’adapter aux nouveaux besoins de l’utilisateur. Riche en connectiques, il peut recevoir de nombreux périphériques.

Le tout-en-un

Considéré comme un PC de bureau plus évolué, le tout-en-un prend cependant beaucoup moins de place. Sans unité centrale, il est également doté de beaucoup moins de câbles. Design, innovant et esthétique, il dispose généralement d’un écran tactile. Il est ergonomique et intuitif.

Le micro PC

Avec son format ultra compact, le micro PC s’installe sur n’importe quel mobilier de bureau professionnel. Silencieux, il est idéal pour travailler en communauté ou dans un espace réduit. Économique et écologique, il consomme beaucoup moins d’électricité qu’un PC de bureau classique.

teletravail-femme

La tablette tactile

Convenant aux adeptes de la mobilité, la tablette tactile est idéale pour ne pas s’encombrer de nombreux appareils. Doté d’un clavier, le modèle 2 en 1 dispose de la même productivité qu’un PC portable. Son écran détachable et tactile est à la fois léger et ergonomique. À la maison, il peut être branché à une station d’accueil pour ajouter d’autres périphériques : clavier, enceinte, souris, écran…