Les créations en mohair sont faites par une tricoteuse, pouvant faire toutes sortes de modèles sur mesure, allant du pull, gilet, béret, mitaine, écharpes…Fait main, chaque pièce est unique et leurs  âmes chaleureuses vous apportent le coup de cœur, de plus, il existe pour tous les styles et pour toutes les modes. Pour l’hiver et pour les autres périodes fraîches de l’année, le poncho mohair est le meilleur allié ; c’est une couverture très légère, facile à utiliser et qui apporte de la chaleur. Pour se remplacer le manteau ou pour se réchauffer dans la maison, le poncho se porte en toutes circonstances. Elle peut également être portée comme écharpe.

Les critères de choix

Les tricoteuses qui fabriquent le poncho mohair peuvent faire toutes sortes de modèles, de couleurs variées et sur mesure. Concernant le choix, et la taille, il n’y a pas de norme à respecter ; quant au choix de couleur, cela dépend du goût de la personne qui va porter le poncho. Il faut souligner que les ponchos sont fabriqués à partir des plus belles et des plus douces fibres des chèvres ; ces fibres sont sélectionnées avec soin et récoltées à la main le jour de la tonte ; c’est la première étape. L’étape suivante c’est le lavage, le cardage, la mise en fils et le tricotage. Pour l’hiver ou les autres saisons de l’année, le Créateur de France fabrique et vend des ponchos en mohair de couleur variées, pour tout âge et pour tous les goûts.

Poncho Mohair – comment conserver la belle qualité du poil de la chèvre ?

télécharger (1)La laine mohair n’est pas fragile, mais demande quelques précautions pour conserver toutes les qualités de son poil. Pour que votre poncho reste en bon état, le lavage à froid et à la main est fortement recommandé. Si vous avez l’habitude de faire un lavage à l’eau tiède, la température ne devra pas excéder 30° et le trempage est fortement interdit.  De même, si vous voulez utiliser une lave linge, utiliser le programme le plus délicat. L’utilisation de lessive est recommandé, mais avec une très petite quantité, car ils ont tendance  à feutrer la laine. L’idéale c’est de choisir une lessive liquide et douce, permettant de conserver l’aspect vaporeux de la laine Mohair. Pour le séchage, le sechè linge en mode très doux peut convenir, mais l’idéal c’est le séchage à plat en deux sur un fils. Avant le séchage, vous devez essorer votre poncho pour éliminer le maximum d’eau.