Dans tous les domaines, physique, matériel, affectif, intellectuel voire spirituel ; chaque individu chemine petit à petit sur le sentier de la liberté et la connaissance de soi.  Une couple est dite idéale, quand chacun des membres garde une partie de son indépendance et s’investit harmonieusement dans l’interdépendance avec son partenaire. Avant de rencontrer quelqu’un, il faut tout d’abord rencontrer soi-même. Ainsi, si une personne arrive à vivre seule et heureuse, elle a toutes les chances de vivre heureux en couple. Il faut souligner que la dépendance affective est comme une drogue, une fois tombée dedans, il semble difficile, voire impossible de s’en sortir sans les bonnes méthodes.

Sortir de la dépendance – pour être heureux dans sa vie

télécharger (1)La dépendance affective est considérée comme un manque puissant, qu’on cherche à combler par l’extérieur. Quand on retrouve cette chose à l’extérieur, elle devient indispensable et on devient dépendant automatiquement. Une personne dépendant émotionnellement croit que son bien-être ou son mal-être, son bonheur ou son malheur dépend de cette personne ou de cette chose en dehors d’elle-même. Ainsi, un dépendant affectif est incapable de vivre sans cette personne ou sans cette chose, il ne peut ni quitter ni supporter d’être quitté ; il a une telle hantise de l’abandon, de la solitude qu’il préfère taire ses émotions et ses désirs que de prendre le risque de s’affirmer et d’engendrer un conflit. Dans la vie amoureuse, la dépendance affective est un des pires fléaux de la vie ; elle la relation de plus en plus tendue au fur et à mesure qu’elle grandit chez l’un des partenaires. Si vous rencontrez un tel problème dans votre vie de couple, Cliquez ICI pour trouver les meilleures solutions et les techniques proposées par les experts dans ce domaine.

Les astuces pour lutter contre la dépendance

Pour vaincre la dépendance affective, et pour retrouver une vie de couple moins stressante, les deux partenaires ou le dépendant affectif doit avoir sa propre vie, avoir ses propres rêves, avoir ses propres loisirs, découvrir qu’il y a d’autres choses méritant plus d’attention. Chaque instant de la vie, le dépendant doit profiter chaque moment sans craindre le lendemain ; c’est le point de départ.  La confiance en soi constitue également un élément indispensable pour sortir de la dépendance et pour vivre sa vie dans les meilleures conditions. De même, pour s’épanouir en couple, il faut que chaque partenaire connaisse sa vraie valeur, en ayant confiance en soi.