La marche représente une étape vraiment importante pour tous les bébés. En effet, elle peut jouer un rôle primordial dans l’avenir de votre enfant et le permet de devenir indépendant dans ses différents déplacements. Les chaussons pour bébé se déclinent en plusieurs types sur le marché et tous les bébés peuvent les porter qu’ils soient des nourrissons ou un bébé qui apprend à marcher. En effet, pour accompagner votre enfant dans ses premiers pas, vous pouvez lui offrir une paire de chaussons adaptés à sa morphologie et à la taille de ses petits pieds.

 

Vous pouvez avoir beaucoup de mal à savoir quel type de chaussons vous devez acheter pour votre bébé, c’est pourquoi nous avons écrit ce texte qui vous guide dans votre choix.

 

Pour les bébés de 0 à 10 mois

Les bébés qui viennent de naître et qui ont moins de 10 mois peuvent porter des chaussons. Ces derniers ne sont pas faits pour les aider à marcher mais pour protéger les pieds de vos enfants. En effet, les pieds de votre bébé doit être protégés contre le froid et les chocs qui peuvent survenir.

Vous devez donc, pour votre bébé de 0 à 10 mois, choisir des chausson bébé cuir ou faits en d’autres matières, et qui disposent  d’une remontée à l’avant et à l’arrière. Ces derniers peuvent assurer la sécurité des pieds des nourrissons surtout ceux qui commencent à marcher à quatre pattes.

 

Pour les bébés de 10 moins et plus

A 10 mois, le bébé commence généralement à se mettre debout tout seul. Il est possible qu’au début, cette position lui ai encore assez difficile à faire et vous pouvez remarquer le fait qu’il soit maladroit. A cette étape importante de la vie de votre enfant, vous devez lui acheter ses premières vraies chaussures de marche. Ces dernières doivent pouvoir l’aider à maintenir son équilibre et à progresser dans son apprentissage de la marche.

Vous devez acheter des chaussons qui disposent de semelles fines qui peuvent aider votre bébé à se tenir bien droit. Evitez de prendre des chaussures qui sont trop raides et qui n’offrent pas un bon maintien orthopédique. Il est donc conseillé de choisir des chaussons qui sont sous la forme de bottines et qui peuvent accompagner votre enfant sans le faire mal. N’oubliez pas de bien choisir la pointure des chaussons pour ne pas gêner votre bébé.

 

Pour les enfants de 1 à 2 ans

Le bébé de 1 an commence à s’habituer à porter des chaussures. Il est donc plus que nécessaire de rester vigilant même si les enfants de cet âge ont une préférence sur la couleur ou la forme des chaussons. Il est fortement conseillé par les professionnels de la petite enfance de changer de chaussons de manière régulière lorsque votre bébé a entre 1 et 2 ans. Cela vous permet de ne pas devoir faire porter des chaussures trop petites ou trop grandes à votre enfant.

Les pieds d’un bébé est fragile et nécessitent donc des chaussons bien adaptés.