A la recherche du bon fil pour sa broderie, il est parfois aisé de s’orienter vers la solution la moins chère, souvent celle qui va nous décevoir très rapidement après utilisation. Pourtant une alternative qui allie qualité, choix et économie existe : le fil à broder DMC !

Petite histoire de la marque DMC

Le fil à broder dmc, c’est un savoir-faire vieux de plus de 250 ans. A l’origine une entreprise familiale alsacienne spécialisée dans l’impression sur tissus, DMC (pour DOLLFUS-MIEG & Compagnie) développe sa filature au cours du XIXe siècle pour devenir un précurseur et une référence mondiale en introduisant une innovation majeure : le fil de coton. Distribuée aux consommateurs comme à l’industrie textile, la marque a su distiller son savoir-faire dans ses nombreux produits. Le fil à broder DMC s’inscrit dans la lignée de cet héritage, entre tradition et modernité.

Quels sont les avantages du fil à broder DMC ?

C’est pourquoi il est toujours produit en Alsace, dans l’usine mulhousienne qui, encore aujourd’hui, est reconnue pour sa qualité et son haut respect de l’environnement. Choisir le fil a broder DMC, c’est aussi avoir le choix dans un nuancier de plus de 460 couleurs de fils de qualité adaptés à tous les usages, qui résistent à la lumière et au lavage.

Où trouver du fil a broder DMC ?

Alors tout ça c’est super, mais où trouver du fil de la marque DMC ?
C’est peut-être la cerise sur le gâteau : il est très facile de le trouver ! Vous pouvez trouver toute la gamme de fils et faire votre sélection directement sur le site officiel de DMC ou dans une des très nombreuses boutiques qui proposent les produits de la marque. Récemment on a même aperçu le fil à broder DMC dans le “La liste de mes envies” avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Un film que retrace l’aventure d’une mercière qui gagne au loto. Et qui donc vend des produits de la marque !

Alors, prêts à broder ?