Le toit d’une maison subit tous les jours les intempéries, la pollution ou encore d’autres agressions externes. Pour conserver sa résistance, son aspect ainsi que son imperméabilité, il faut l’entretenir et le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il est recommandé de recourir au service d’un professionnel comme un couvreur. Néanmoins, si vous avez la possibilité, vous pouvez le faire vous-même. C’est souvent le cas si votre logement ne comprend qu’un seul étage. Voici quelques conseils pour bien nettoyer votre toiture et les techniques à adopter.

À quel moment nettoyer sa toiture ?

Pour éviter de réaliser des travaux de rénovation de toiture précoce, il convient d’entretenir régulièrement ces dernières. L’envergure de votre projet dépend avant tout de l’état de votre toit. Avant de décider de ce que vous allez faire, il convient de vérifier la toiture s’il n’y a pas de mousse, s’il y a beaucoup de tâche ou encore de lichen. Le nettoyage toiture bordeaux doit se faire une fois par an et le traitement tous les 2 à 3 ans.

Pour ce qui est du projet en lui-même, il est conseillé de faire très attention à la météo avant d’entamer le nettoyage. En fait, pour un nettoyage efficace, il faut considérer différents critères. Tout d’abord, il convient de le faire après que les feuilles aient chuté, c’est-à-dire, après l’automne. Le temps doit être aussi sec et les nuages dégagés. Il faut également veiller à ce que le temps ne soit pas trop venteux. Enfin, la température doit être moins de 30° si vous utilisez de l’anti-mousse ou de l’hydrofuge.

Des conseils pour bien nettoyer sa toiture

Une toiture mal entretenue se détériore très vite. Donc, il convient de le nettoyer régulièrement pour ne pas payer trop cher. Le type de nettoyage que vous devez choisir va dépendre en fait de votre revêtement de toit. Le prix par contre sera défini en fonction de l’envergure des travaux à réaliser. Voici les différentes méthodes de nettoyage de toiture en fonction de vos matériaux et de l’état de votre toit.

  • Nettoyage à haute pression
  • Nettoyage à l’eau de Javel
  • Démoussage manuel (pour se débarrasser des végétaux et des mousses)
  • L’application d’anti-mousse
  • Le traitement hydrofuge (pour garder l’imperméabilité du toit)

 

Faire appel à un professionnel pour nettoyer sa toiture

L’entretien d’un toit est une tâche qui se révèle être risquée comme la plupart des travaux en hauteur. Il est recommandé de recourir au service d’une entreprise de nettoyage toiture bordeaux si votre toiture est en pente, fragile ou difficile d’accès. C’est une solution qui permet de faire assurer votre nettoyage de toiture. Il arrive aussi que les produits ou les méthodes de nettoyage que vous utilisez ne sont pas adaptées à votre revêtement, ainsi, pour éviter d’autres problèmes contactés ces professionnels puissent vous aider à déterminer la méthode qui vous convient le plus. De cette manière, vous étirez de perdre du temps à choisir le bon produit et le bon matériel. Ce qui vous épargnera par la même occasion de faire des erreurs. Cependant, pour bénéficier de ces avantages et pour réussir votre projet, il est important de bien choisir votre professionnel et toujours demander un devis.