Le Canada qui est le deuxième plus vaste pays dans le monde vous ouvre à un voyage d’exception lors de vos prochaines vacances en famille ou en groupe. Il attire principalement par ses paysages grandioses de montagnes majestueuses, magnifiques plages de sable fin, forêts vierges, vastes prairies, époustouflantes aurores boréales, etc. Ses grandes villes fascinent par la splendeur de leurs architectures modernes, aspirant à l’évasion et la détente. Si vous aspirez à découvrir un peu plus sur ce pays exceptionnel, découvrez à travers cet article une sélection de ses plus belles destinations à visiter durant votre escapade au Canada.
Vancouver
Vancouver est l’une des plus belles villes à visiter lors d’un voyage au Canada. Elle se trouve sur une île à l’ouest du pays. Comptant parmi les plus importantes agglomérations du territoire canadien, elle est célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2010. Si vous avez un attrait pour la nature et les grands espaces verts, vous serez émerveillé de découvrir cette localité constituée d’une végétation luxuriante ainsi que de nombreux jardins et arbres colossaux ornant ses ruelles.
Lors de votre séjour à Vancouver, vous pourrez visiter différentes merveilles de la nature, à l’instar du parc du Canyon Lynn, le Pont suspendu de Capilano, le parc Stanley. Le quartier de Granville figure également parmi les incontournables de la localité. C’est un charmant quartier où se concentre le meilleur de la ville, dont des théâtres, des magasins, des galeries d’art et des restaurants.
Le Yukon
Au nord de Canada, non loin des Territoires du Nord-Ouest et la Colombie-Britannique se trouve le fabuleux territoire fédéral de Yukon. Bien que la destination est encore moins connue des touristes qui viennent visiter le Canada, elle est pourtant une des attractions les plus exceptionnelles du pays. Ceci s’explique par le fait que le Yukon est un paysage de nature vierge. Ses paysages faits de rivières, de lacs, de forêts, de montagnes, etc. lui procurent une sublime toile de fond.
Un passage à Yukon vous ouvre à diverses visites passionnantes, telles que l’exploration du parc national de Kluane. Tirant son nom de « lac très poissonneux », la réserve de Kluane abrite une large variété d’animaux terrestres et aquatiques remarquables. La zone protégée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes adepte de randonnée, vous pourrez parcourir les jetées de bois de Dawson City qui est l’avant-poste de la Ruée vers l’or du Klondike. C’est également l’occasion de vous essayer à l’orpaillage.
Ottawa
Ottawa qui est moins grande que les célèbres villes canadiennes, comme Montréal ou Toronto, est considérée comme la ville la plus importante du Canada. Elle est d’ailleurs la capitale du pays. Il est donc plus qu’incontournable de passer par cette sympathique localité lors de votre escapade dans le territoire canadien. À la différence des autres villes capitales dans le monde qui sont souvent associées à des grattes-ciel et d’immenses centres commerciaux, Ottawa est réputée pour son authenticité et sa nature quasiment intacte. Dans cette mesure, la destination est une excellente base pour partir à la découverte de la nature sauvage canadienne.
Cependant, l’exploration d’Ottawa ne se résume pas à la découverte de ses richesses naturelles. Effectivement, cette petite ville paisible à la fois conviviale et fascinante possède un riche patrimoine culturel et historique. Durant votre visite de la localité, vous aurez la possibilité de visiter différents musées, tels que le musée canadien de l’histoire, le musée canadien de la guerre, le musée des beaux-arts du Canada, etc. Les sites historiques comme le Monument commémoratif de guerre du Canada ou encore le Moulin Watson sont des endroits qui témoignent du passé et de l’histoire du pays à ne pas manquer.