Si vous souhaitez passer votre prochaine vacance en Asie dans une destination authentique, la Corée du Sud vous conviendra certainement. Chaque année, des légions de touristes en provenance de tous les horizons rejoignent ce pays. C’est bien normal puisque cet État regorge d’attraits touristiques. Une odyssée dans cette contrée permettra aux voyageurs de visiter des îles enchanteresses et des villes éblouissantes. C’est également une occasion à ne pas louper pour assister à des festivités locales.
Busan, une cité qui a du charme à revendre
Les choses à faire le temps d’un périple en Corée du Sud sont nombreuses et s’adaptent aux goûts de tout un chacun. Ce voyage permet, par exemple, de s’attarder au sein des communes qui font la renommée de cette contrée. Parmi les cités qui valent le détour durant un séjour dans cette destination, on peut citer Busan. Cette ville se trouve au sud du territoire sud-coréen. Elle compte plusieurs atouts, dont les multiples recoins charmants qui y sont répartis. Une escale dans cette localité offrira aux vacanciers l’opportunité de faire un tour au temple Yongungsa. Cet édifice religieux plaira aux férus de monuments. Il impressionne non seulement par son architecture, mais également grâce à son emplacement privilégié. Ce lieu de culte est, en effet, placé sur un promontoire rocheux situé en bordure de la mer.
S’attarder à Jeju, une île envoutante
Afin d’apprécier au mieux un voyage en Corée du Sud, rien de tel qu’un passage dans l’une de ses belles îles. Parmi ces dernières, il y a Jeju. Une escale au sein de ce territoire insulaire offrira aux bourlingueurs l’opportunité de vivre des moments mémorables. Ils y découvriront des bords de mer d’une beauté éblouissante. Aussi, les vacanciers qui y font escale profiteront d’un cadre agréable. Ceux qui souhaitent passer des instants exquis au sein de cette masse de terre s’adonneront à des activités diverses. Ils pourront, entre autres, grimper au sommet du mont Hallasan. Celui-ci, culminant à près de 1 950 m, constitue le toit du pays du matin calme. Ceux qui sont plus enclins à jouer les explorateurs pourront, durant leur halte dans cet atoll, faire de la randonnée. Lors de cette déambulation, ils admireront de beaux paysages composés de cratères ciselés et de tunnels de lave.
Prendre part à la palpitante fête de la boue de Boryeong
Ceux qui sont férus de réjouissance seront invités à rejoindre la Corée du Sud en été, soit à la fin du mois de juillet. Lors de cette période, une plage paradisiaque de ce pays, soit celle de Daecheon, proche de la ville de Boryeong accueille un évènement épatant. Il s’agit du Boryeong Mud Festival ou fête de la boue de Boryeong. Cette dernière vise surtout à promouvoir la glaise de la région. Selon les locaux, celle-ci est riche en bentonite, germanium et bien d’autres minéraux. Elle possède des vertus lui valant d’être utilisée en cosmétique. À noter que cette manifestation s’étale sur 8 jours et est ponctuée de diverses animations. Durant ces jours, les fêtards auront le privilège de participer à des jeux, dont un parcours militaire.