Le Cuba est avant tout une destination passionnante qui fait rêver beaucoup de voyageurs. L’identité de ce territoire se dévoile à travers la coutume foisonnante de sa population. En général, les Cubains sont des gens très joyeux. Et leur chanson en révèle.

Les habitants de ce pays pratiquent par ailleurs une diversité de musique, notamment le bolero, le cha-cha-cha, la conga, la rumba, le Mambo ou la Guajira. Ces sons sont les fruits de la rencontre avec les cultures du monde, entre autres les traditions espagnoles et africaines. Les Cubains dansent sur tous les rythmes, par contre le plus connu est la salsa. Cette dernière peut se faire en couple ou en solo. Et elle comporte de nombreux pas, des tours, d’ouvertures et plusieurs variantes. Profiter de votre séjour au Cuba pour assister à un de ses spectacles de rues où vous verrez déhancher des hommes et des femmes aux talents impressionnants avec une énergie débordante.

La cuisine cubaine

La gastronomie cubaine est une des choses à essayer durant le passage dans cette ville. Principalement, le riz bouilli, la viande et le haricots noirs sont la base de leur nourriture. Le plat le plus populaire de l’île est la ropavieja. Une sorte de ratatouille qui nécessite une très longue préparation. En ce qui concerne les ingrédients, vous y trouverez du bœuf combiné avec une sauce garnie de tomates, de poivrons, d’oignons et d’épices. À table, une portion de haricots noirs, de riz jaune s’ajoutent à cette assiette. À cela s’ajoutent également de banane plantain et de yuca frit, un vrai régal pour les gourmets.

En plus de cela, la langostaenchilada est une incontournable pendant vos séjours à Cuba. Contrairement en Europe, les routards apprécient ce menu de par son prix abordable. La langouste est particulièrement juteuse et parfumée dans cette contrée. De même, les vacancier raffolent aussi le poisson grillé mélangé avec de l’huile d’olive et un zeste de citron. Ce mets est exquis.

L’artisanat de Cuba

L’artisanat cubain intéresse beaucoup de visiteurs lors de leur voyage dans le pays. À La Havane, il existe un grand marché d’artisans. Là où vous trouverez des vendeurs de bibelots en bois, papier mâché, poterie ou bijoux. Des peintres y exposent leurs toiles qui représentent souvent de grosses voitures américaines, une foule souriante, des musiciens ou des maisons aux couleurs très vives.

Pour les amateurs de peinture, séjournez à Cuba pour apprécier l’une des plus belles œuvres artistiques du monde. Vous pourrez également aller dans d’autres galeries très connues à Trinidad, à Santiago ou encore à Pinar Del Rio. En outre, les Cubains se servent aussi du cuir pour façonner leurs produits. On confectionne ainsi des sacs, des gants de base-ball ou même des petits vases à partir du cuir. De même, on fabrique différents objets, entre autres les statues à partir de certaines matières plus originales comme la corne ou les sabots.