Le Cuba est avant tout une destination passionnante qui fait rêver beaucoup de voyageurs. L’identité de ce territoire se dévoile à travers la coutume foisonnante de sa population. En général, les Cubains sont des gens très joyeux. Et cela est révélé par leur chanson.

Les habitants de ce pays pratiquent par ailleurs une diversité de musique, notamment le bolero, le cha-cha-cha, la conga, la rumba, le Mambo ou la Guajira. Ces sons sont les fruits de la rencontre avec les cultures du monde, entre autres les traditions espagnoles et africaines. Les Cubains dansent sur tous les rythmes, par contre le plus connu est la salsa. Cette dernière peut se faire en couple ou en solo. Et elle comporte de nombreux pas, des tours, d’ouvertures et plusieurs variantes. Profiter de votre séjour au Cuba pour assister à un de ses spectacles de rues où vous verrez déhancher des hommes et des femmes aux talents impressionnants. Et ils sont pourvus d’une énergie débordante.

La cuisine cubaine

La gastronomie cubaine est une des choses à essayer durant le passage dans cette ville. Leur nourriture est basée principalement de riz bouilli, de viande et de haricots noirs. Le plat le plus populaire de l’île est la ropavieja. Une sorte de ratatouille qui nécessite une très longue préparation. En ce qui concerne les ingrédients, vous y trouverez du bœuf combiné avec une sauce garnie de tomates, de poivrons, d’oignons et d’épices. À table, cette assiette est servie avec une portion de haricots noirs, de riz jaune. À cela s’ajoutent de banane plantain et de yuca frit, un vrai régal pour les gourmets.

En plus de cela, la langostaenchilada est une incontournable pendant vos séjours à Cuba. Ce menu est très apprécié des routards, de par son prix abordable, contrairement en Europe. La langouste est particulièrement juteuse et parfumée dans cette contrée. De même, le poisson grillé est aussi très prisé des vacanciers, mélangé avec de l’huile d’olive et un zeste de citron. Ce mets est exquis.

L’artisanat de Cuba

L’artisanat cubain intéresse beaucoup de visiteurs lors de leur voyage dans le pays. À La Havane, il existe un grand marché d’artisans. Là où vous trouverez des vendeurs de bibelots en bois, papier mâché, poterie ou bijoux. Des peintres y exposent leurs toiles qui représentent souvent de grosses voitures américaines, une foule souriante, des musiciens ou des maisons aux couleurs très vives.

Pour les amateurs de peinture, séjournez à Cuba pour apprécier l’une des plus belles œuvres artistiques du monde. Vous pourrez également aller dans d’autres galeries très connues à Trinidad, à Santiago ou encore à Pinar Del Rio. En outre, les Cubains se servent aussi du cuir pour façonner leurs produits. Celui-ci est utilisé pour la confection des sacs, des gants de base-ball ou même des petits vases. Certaines matières plus originales comme la corne ou les sabots sont employées pour fabriquer différents objets, entre autres les statues.