Situé au cœur du continent américain, le Costa Rica ne cesse de fasciner les aventuriers venant de partout du globe. Cette destination de vacances promet des aventures hors du commun à tous ceux qui souhaitent y passer des séjours dépaysants en famille, en couple ou en groupe d’amis.

Parmi les adresses qui proposent de nombreuses activités à faire, Heredia est une ville enchanteresse à ne pas manquer. Les routards seront invités ainsi à se lancer dans de belle promenade. Ils peuvent voir les édifices dignes d’intérêt de cette ancienne capitale du pays. De plus, ils observeront, entre autres, de vieilles maisons suivant des styles architecturaux espagnols avec des toits souvent en tuiles. Il s’agit en quelque sorte des vestiges remontant à l’époque impériale.

Par ailleurs, San Antonio Benén vaut un petit détour lors d’un circuit au Costa Rica. Cette localité se situe à environ 10 km à l’ouest d’Heredia. Elle attire les touristes de par la présence du parc thermal Ojo de Agua. Des piscines naturelles qui sont alimentées par les eaux d’une rivière souterraine. Ce site inclut divers terrains de sports et des paysages tout à fait pittoresques.

S’attarder à San José, la capitale du Costa Rica

Un circuit au Costa Rica donne aux touristes l’opportunité de découvrir la charmante capitale de ce pays. Pour commencer leur séjour à San José, ils auront la possibilité de s’imprégner de la culture locale. Pour ce faire, ils peuvent rejoindre les vieux quartiers de la ville, à l’instar de Soledad, Otoya ou encore Amon. Ces parties de la métropole permettent notamment de s’offrir une aventure authentique à travers l’observation de leurs maisons en bois, de couleurs étonnantes.

De plus, pour les amateurs d’histoire et de civilisation, le Musée de l’or leur attend avec une importante collection. On cite, entre autres, de bijoux, d’objets religieux issus de l’Amérique du Sud et de parures. Toujours dans cette cité, le Musée du Jade invite aussi les bourlingueurs à voir ses articles précolombiens en céramique et en jade. En outre, le Marché Central est un lieu à absolument visiter afin de trouver des produits de la région en tous genres. On y trouve des fruits, des légumes, des poissons, des viandes et bien d’autres encore.

Pour ceux qui veulent se dépayser avec leurs enfants, le Centre récréatif d’El Pueblo est une adresse de choix. Celui-ci propose des activités ludiques traditionnelles, des boutiques d’artisanat, des restaurants et des discothèques.

S’aventurer à Cartago

En faisant des circuits au Costa Rica, les routards pourront explorer Cartago. C’est en effet une grande ville de la contrée avec un nombre important d’habitants. Cette cité chargée d’histoire fut gravement détruite par un tremblement de terre en 1910. Toutefois, elle s’est reconstruite et possède de nombreux édifices intéressants. Parmi eux, la somptueuse Basilique Nuestra Señora de los Ángeles mérite une visite. Elle se trouve sur les ruines d’une autre église construite en 1675.

Par ailleurs, en se rendant au sud-est de la métropole, on découvre la petite commune d’Orosi. Cette commune permet d’observer surtout des plantations de café. Au milieu de ces dernières, les visiteurs verront une splendide église coloniale. Cette localité abrite également le parc national Tapantí. Ce dernier renferme beaucoup de mammifères et d’oiseaux à admirer.