L’Iran est un territoire du Golfe Persique doté d’une beauté irrésistible. Cette dernière se manifeste par sa longue liste de monuments exceptionnels. Un grand nombre de ces édifices sont classés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez à coup sûr stupéfaits en découvrant pour la première fois les sites archéologiques de Persépolis. S’envoler vers cette destination aux héritages historiques incroyablement sauvegardés est l’assurance d’un séjour mémorable. Ce pays promet tant de choses à découvrir.
Les lieux touristiques qu’il faut absolument explorer lors d’un voyage en Iran
Bien qu’elle soit mystérieuse pour un grand nombre de routards, la Perse éternelle est une destination qui regorge d’impressionnantes attractions. S’envoler vers l’Iran est l’opportunité rêvée pour découvrir les merveilles du musée des Joyaux nationaux. Vous tomberez certainement sous le charme des magnifiques bijoux qui embellissent cet endroit unique au monde. Vous y verrez le majestueux trône Nâderi et l’extraordinaire globe serti de pierreries. En outre, le somptueux palais du Golestan est aussi une adresse immanquable dans ce territoire. Séjourner en Iran sans faire un détour dans le site archéologique de Persépolis serait impensable. Ce patrimoine d’une importance majeure pour l’Iran est doté d’une structure architecturale qui est tout simplement incroyable. Explorer cet héritage vous permettra de savoir un peu plus sur son passé. Pour rendre votre séjour encore plus unique, vous pourrez visiter dans le jardin d’Eram ou dans le marché de Vakil.
Les plats à ne surtout pas manquer lors d’une expédition en Iran
L’Iran n’est pas seulement connu pour ses patrimoines historiques. Ce pays doit également sa renommée de ses délicieux petits plats qui sont plus irrésistibles les uns que les autres. Vous pouvez commencer votre voyage culinaire en goûtant le tahchin. En bouche, ce dernier est une explosion de saveurs. Vous l’aimerez certainement. Cette spécialité iranienne est un gâteau de riz constitué de filets de poulets, de yogourt, de safran et d’œufs. En outre, durant votre séjour, ne manquez pas de déguster le kabab koobideh. Il y tant à savourer lors d’un circuit en Iran. À vous de choisir ce que vous voulez manger.
Les tenues vestimentaires à mettre lors d’une escapade en Perse éternelle
Que vous soyez musulmanes ou pas, une fois arrivés en Iran, vous avez l’obligation de vous couvrir la tête. Pour ce faire, vous pouvez porter un foulard. Il faut mettre celui-ci à partir du moment où vous descendez de l’avion. Vous devez également savoir qu’en Iran, les femmes portent des habits longs et larges dans toutes les places publiques. Par ailleurs, vous êtes libres de les retirer une fois que vous serez dans votre chambre d’hôtel. En outre, vous n’avez pas non plus le droit de mettre vos jambes à nues. Toutefois, cette contrée vous donne l’autorisation de vous vêtir d’une jupe longue, d’un jean et d’un survêtement. Les hommes, eux aussi, ont leur tenue vestimentaire à respecter. Ils n’ont pas la permission de porter des shorts et des débardeurs. Par contre, ils sont libres de mettre un pantalon long ou une chemise.