Amazon est un haut lieu du commerce en ligne fortement fréquenté. Il attire aussi bien les acheteurs que les vendeurs. En effet, il compte plusieurs milliers de visiteurs par mois qui viennent dans l’intention d’acheter des articles parmi tous les panels de produits proposés par les vendeurs. Si vous êtes décidé à gagner votre vie grâce à l’e-commerce, rien de mieux que la Marketplace d’Amazon. Voici toutes les informations que vous devez savoir avant de vous lancer.

Comment trouver le bon produit ?

Le choix du produit à vendre sur Amazon est une étape cruciale. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais la plus rentable consiste à acheter les produits auprès d’un fournisseur comme Alibaba. Cela en raison du fait que vous pourrez avoir une plus grande marge. Pour trouver des idées de produits à lancer, pensez à vos passions et à vos hobbies. Les produits qui y sont rattachés pourront faire l’affaire. Vous pouvez aussi identifier des problèmes et des points de douleur pour ensuite trouver cherchez des produits qui pourraient résoudre ces problèmes. Lister les produits présentés dans les espaces publicitaires des magazines abordant des sujets qui vous intéressent peut aussi vous aider. Le mieux c’est de faire une liste de 10 à 20 produits et opter pour des produits rattachés à une niche. Rendez-vous sur https://www.jesuismonpatron.fr/vendre-sur-amazon-tuto/  pour trouver des conseils et astuces infaillibles qui vous aideront à faire le bon choix de vos produits. 

Définir la taille du marché

Une fois que vous aurez identifié les produits que vous comptez lancer sur Amazon, vous devez prendre le temps de connaitre la taille du marché. Pour ce faire, Google vous aidera à trouver rapidement une estimation des marques et des entreprises qui proposent ces produits Dites-vous aussi que votre niche comprend aussi plus ou moins indirectement des particuliers qui vendent les mêmes produits. Si la niche est conséquente, alors vous pouvez poursuivre dans ce sens.

Découvrir l’état de la demande

Pour connaitre le nombre de personnes qui recherchent ces produits tous les mois. Pour cela, utiliser l’outil gratuit « Google Keyword Planner ». Généralement, les recherches se font via des requêtes de mots-clés. Cet outil se base sur les requêtes faites sur Google, et peut donc s’écarter légèrement du volume de requêtes sur Amazon. Cependant, cela donne une bonne idée de la demande pour telle ou telle produit.  

Produits saisonniers ou pas ?

Pour anticiper la gestion de votre activité, pensez à définir si les produits de votre liste sont saisonniers ou pas, c’est-à-dire s’il y a des variations de demande au cours de l’année. Pour la constitution de votre stock et pour votre stratégie marketing, il est important de pouvoir répondre à cette question. Google Trends est sans doute l’outil efficace pour cela. D’ailleurs, c’est entièrement gratuit.  

Etudier la concurrence

Pour connaitre vos principaux concurrents, vous pouvez directement utiliser Amazon et vous renseigner sur les produits phares. De cette manière, vous pourrez obtenir des informations sur vos principaux concurrents, sur les produits qu’ils commercialisent et sur les prix pratiqués.