Déterminez si vous avez besoin d’une clôture de sécurité pour vos projets de construction en utilisant la terminologie et la liste de contrôle suivantes pour sélectionner les bons types de clôtures de construction temporaires pour les différents besoins du chantier.

Lors de l’installation d’un chantier de construction, votre principale priorité est la sécurité et la sûreté sur le lieu de travail. Cependant, le choix des bons types de clôture de sécurité pour la construction peut être difficile. Il existe plusieurs types de clôtures qui peuvent être utilisées pour divers projets de construction. Le choix de la bonne clôture de sécurité pour la construction offre une barrière contre les entrées non autorisées et les menaces à la sécurité. Utilisez cette liste de contrôle et la terminologie relative à la construction de clôtures pour décider des types de clôtures de construction temporaires dont vous pourriez avoir besoin pour vos sites.

Clôture de sécurité périmétrique pour la construction

Presque tous les chantiers de construction nécessitent l’utilisation d’une barrière Heras temporaire autour du périmètre. Cette mesure est nécessaire pour empêcher l’accès du public ou des criminels au site. Lorsque vous choisissez une clôture de sécurité périmétrique, optez pour une hauteur minimale de six pieds.

Ajoutez à la sécurité de la propriété en affichant une signalisation appropriée qui répond aux nouvelles exigences de l’OSHA/ANSI en matière de signalisation de sécurité. Si votre site est situé à proximité d’autres bâtiments ou dans une zone urbaine, envisagez l’utilisation de filets de sécurité au-dessus de l’espace entre la clôture et le site.

Protection contre les dangers et les chutes

Une fois le périmètre sécurisé, il est temps d’identifier les éventuels dangers sur le lieu de travail. Il s’agit notamment des trous et des escaliers, qui, s’ils ne sont pas protégés, peuvent entraîner des chutes de matériaux de construction, qui constituent le deuxième danger de l’OSHA. Heureusement, en utilisant une clôture de construction temporaire, vous pouvez fournir une barrière autour de ces dangers.

En plus des clôtures de sécurité, utilisez des garde-corps, des filets de sécurité, des systèmes de retenue, des harnais et d’autres dispositifs de sécurité lorsque vous travaillez autour de ces risques de chute. Comme ces dangers sont résolus pendant la construction, la clôture de construction temporaire peut être facilement enlevée. Vous pouvez réutiliser la clôture temporaire pour de futurs travaux de construction, ce qui permet à votre entreprise d’économiser de l’argent.

Contrôler le flux de circulation avec une clôture de sécurité pour la construction

La carte de visite des chantiers de construction est une machine excessivement bruyante et surdimensionnée. Pour pouvoir maintenir la sécurité avec la circulation sur votre chantier, utilisez une clôture de sécurité pour la construction. Même si vous travaillez dans une zone isolée, vous devez disposer d’un plan de contrôle de la circulation pour gérer les employés et les livraisons. Les clôtures combinées à des poteaux de délimitation de la circulation vous permettent de créer des sentiers, des routes temporaires et des zones de travail.

Les clôtures que vous utilisez peuvent aller des panneaux à mailles losangées à la protection de la vie privée, selon l’endroit. En fonction des besoins de votre chantier, vous devrez peut-être aussi inclure des barrières dans votre plan de contrôle de la circulation. Ces barrières protègent contre les entrées non désirées, tant à pied qu’en véhicule.