Le serflex metal fait partie des colliers de serrage les plus utilisés sur les sites industriels et sur les chantiers navals. Il est en outre utilisé par un très large public tels que les professionnels de la mécanique et de la maintenance, les plombiers et chez les particuliers. Il sert au raccordement de tuyaux, de conduits divers et de durites pour assurer leur étanchéité. Enfin, il peut être en acier, en inox ou en zinc.

Quels sont les avantages du serflex metal ?

Son utilisation est sûre, car ce collier répond à la norme française NF E 27 851 qui encadre les colliers de serrage.

Par ailleurs, un collier de serrage métallique ayant pour mission de fixer deux tuyaux fermement, son principal avantage est qu’il assure un serrage optimal : il ne se déforme pas s’il est soumis à une chaleur intense, et ce, même si le liquide des tuyaux est sous une pression importante.

Les modèles en inox sont anti-corrosion et peuvent être utilisés dans un environnement humide ou marin. Les colliers en galva ont également une très longue durée de vie et sont très utilisés dans le monde automobile.

Il existe de nombreux modèles tels que les colliers à bande, les colliers à oreilles, à crémaillères, à tourillons, et à chaque modèle correspond une utilisation spécifique. Les colliers à double fil sont par exemple destinés au serrage de tuyaux annelés. Ils sont par ailleurs proposés dans des diamètres variés pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.

Où dénicher le collier de serrage métallique ?

Le collier métallique est commercialisé dans les quincailleries ou encore sur les boutiques en ligne de matériel de plomberie. Il s’agit d’un consommable que l’on peut trouver facilement, même dans les grandes surfaces.

Quel est le prix du serflex métal ?

Le collier serflex métallique peut être vendu à l’unité ou en boîte. Son prix varie en fonction de son type et de son diamètre. Enfin, le collier en inox est généralement 4,5 fois plus cher que les modèles en acier galva. En effet, une pièce de serflex à double fil en acier galvanisé coûte environ 0,5 euro, tandis que le même modèle en inox est proposé à un prix tournant autour de 2,15 euros.