A l’âge adulte, de nombreux événements jalonnent notre existence : une rencontre, des années en couple heureuses, suivies d’une ou plusieurs naissances, l’achat d’une maison pour loger cette famille. Mais avec le temps une union peut battre de l’aile, et il arrive très souvent qu’elle ne passe pas le cap de la cinquantaine, ou de la retraite… Ces moments de bouleversements où l’on se rend compte que nos années de jeunesse sont derrière nous sont parfois difficiles à passer. On se demande si l’on a bien fait, si l’on n’a pas raté quelques expériences… C’est très souvent une fois que les enfants devenus grands ont quitté le foyer, que l’on est à nouveau seul(e) avec sa moitié, que l’on se rend compte que l’amour qui nous liait a évolué, voire a disparu. Dans la deuxième vie que constitue le bel âge, on a besoin de changement ! Ce qui peut se résoudre par une rupture, un divorce, événement que l’on vit plus ou moins mal.

Quelques conseils pour une réorientation amoureuse réussie.

Vous n’avez plus forcément l’habitude des bars, des boîtes de nuits, ne vous inquiétez pas, il y a mille façons aujourd’hui de rencontrer quelqu’un facilement et en vue d’une relation sérieuse.

N’hésitez pas à regarder les sites de rencontres, il y en a de très bien, ils vous guideront et sélectionneront pour vous des profils qui vous correspondent.

Si vous êtes un peu réticent et que vous souhaitez un accompagnement approfondi, il existe encore de nos jours des agences matrimoniales. Après un entretien individuel pour parler de vos désirs, de vos valeurs, et de celles que vous recherchez chez votre futur(e) conjoint(e), vous serez orienté(e) vers des profils qui ont la même démarche sérieuse que vous pour faire des rencontres seniors. Vous pourrez les rencontrer et faire le point avec une conseillère qui pourra vous orienter dans vos choix. Partout en France, près de chez vous, vous bénéficierez d’un suivi avec une conseillère qui vous guidera et vous présentera des profils de personnes, et ce jusqu’à ce que vous trouviez la bonne !

Si vous êtes plutôt traditionnel, vous pouvez aussi opter pour les rencontres par connaissances dans votre cercle d’amis. Vous pouvez également participer à des activités et sorties entre célibataires seniors.

Dans tous les cas, sachez que quelle que soit votre situation et votre désarroi (ou pas), il est tout à fait envisageable de refaire sa vie passé 50 ans ! Cela paraît inenvisageable, effrayant, et même angoissant, mais ce pourrait être ce qui vous arrivera de mieux au cours de toute votre vie !

Alors n’hésitez plus, opter pour la vie à deux, l’amour est un sentiment accessible à tous et qui rendra vos vieux jours bien plus agréables et doux que si vous les passiez seuls !