De nombreuses entreprises hésitent à externaliser le service client vers un centre d’appels.

L’externalisation dépend uniquement de la qualité du centre d’appels que vous recrutez pour vous représenter. Il devient très courant pour les entreprises d’externaliser leurs services clients.

Il existe des opportunités intéressantes pour économiser sur les coûts d’équipement et de main-d’œuvre. Vous pouvez même réduire vos besoins en matière de gestion et d’espace.

Je vous propose dans cet article de découvrir cinq des meilleurs avantages de l’externalisation du service client!

Utiliser la meilleure de la technologie

La technologie explique en grande partie pourquoi l’externalisation est une bonne chose. La technologie utilisée par les meilleurs centres d’appels vous aidera à maintenir le niveau de service client le plus élevé possible.

Cette technologie inclut la Voix IP ainsi que les plates-formes basées sur le cloud. Plus la technologie utilisée par votre équipe de service client est performante, plus elle peut aider efficacement vos clients.

Beaucoup de petites entreprises qui démarrent ne disposent pas des coûts nécessaires pour utiliser les technologies de communication les plus récentes au service de la clientèle. Le support client multicanal dont vous bénéficiez à partir de l’externalisation de votre service client fera une différence extrêmement positive pour votre entreprise.

Pourquoi externaliser son service client ?

Le premier but derrière l’établissement de chaque entreprise, quelle que soit sa taille, est de faire des profits. L’externalisation a pour but de baisser les coûts d’investissement et l’amélioration du service client.

Coûts optimisés

Avoir une équipe de service clientèle interne, c’est payer le salaire et les avantages de toute l’équipe. Du point de vue de la gestion des coûts, il est toujours avantageux d’externaliser ce besoin particulier vers une autre société. De plus, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent pour la technologie coûteuse nécessaire pour fournir à vos clients l’aide dont ils ont besoin.

Chaque entreprise pourrait supporter de réduire ses coûts d’exploitation. Heureusement, les économies constituent l’un des principaux avantages de l’externalisation du service clientèle.

Amélioration de la gestion des ressources

Que vous soyez une petite start-up ou une grande entreprise, une chose reste la même. Il n’y a jamais assez de managers pour gérer chaque problème de service client!

L’entreprise moyenne qui utilise une équipe de service clientèle interne est 50% moins efficace que les entreprises qui décident d’impartir. Vous ne pouvez pas vous attendre à exécuter une opération efficace et réussie si vos ressources sont trop dispersées.

L’externalisation du service client à un centre d’appels de qualité vous permet de vous assurer que cette partie la plus importante de votre entreprise dispose de la structure de gestion et de support nécessaire pour gérer les problèmes mineurs comme les urgences majeures. Cela permet à votre propre direction de gérer d’autres problèmes et de mieux utiliser vos ressources humaines!

Lorsque vous engagez une équipe externe pour le service à la clientèle, il y aura quelqu’un pour aider chacun de vos clients avec tout ce dont ils ont besoin. Ces entreprises disposent des ressources nécessaires pour gérer des volumes d’appels élevés, ce qui garantira une bonne gestion de la relation client.

Meilleur service client

Externaliser le service client vous donne simplement un meilleur service client.

La qualité globale du service client que vous proposez aura un impact direct sur le nombre de personnes qui retournent dans votre entreprise encore et encore. Vos clients seront plus satisfaits que jamais. Cette fidélité se traduit par une publicité de bouche à oreille solide et un meilleur résultat net.

De nombreuses entreprises offrent une aide satisfaisante ou adéquate à leurs clients, mais elles ne réalisent jamais tout leur potentiel. Si vous voulez que votre entreprise prospère, vous devez améliorer votre jeu en employant une équipe hautement qualifiée de professionnels externes.

L’augmentation de la disponibilité est l’un des nombreux moyens par lesquels votre service client sera amélioré. Vos clients pourront vous joindre 24/7, 365 jours par an. C’est quelque chose que vous ne pourrez probablement pas faire sans externaliser, et cela aidera énormément vos clients.

Conclusion

De votre côté vous gagnez sur les points les plus importants en ce qui concerne l’installation d’une nouvelle entreprise. Vous pouvez économiser des milliers d’euro chaque année en externalisant le service clientèle pour votre entreprise. Vos clients bénéficient toujours d’un service de premier ordre, mais vous ne payez qu’une partie de ce que vous faisiez autrefois pour les salaires et les avantages sociaux des employés!