Quand un bébé arrive, la chaise haute est un matériel à posséder obligatoirement. C’est le meilleur matériel possible pour que l’enfant puisse mange facilement. Elle garantit sa sécurité avec une attache via un harnais, subit ses saletés avec une housse détachable et lavable, puis lui assure tout l’espace dont il a besoin pour manger. Pour autant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un super matériel qu’il doit venir gâcher votre décoration.

Un matériau en adéquation avec votre cuisine ou salon

Selon où la chaise va se trouver, choisissez un matériau adéquat. Par exemple, si vous avez un ameublement de style ancien avec du bois, privilégiez la marque Geuther. Ce fabricant allemand est le spécialiste de la chaise haute de bébé en bois. Par contre, si vous avez plutôt un style contemporain, PegPerego ou Chicco, deux marques italiennes, ont plusieurs modèles au style novateur.

Des dimensions qui s’intègrent

L’équilibre d’une chaise de bébé est primordial. En effet, si la distance entre les pieds est faible, elle risque de chuter quand le bébé bouge trop dedans. Mais, ce gage de sécurité est problématique dans votre décoration. La chaise prend beaucoup de place. Si vous n’avez pas prévu cela, elle risque de gêner le passage. Vous avez donc deux solutions. La première consiste à libérer de l’espace pour poser la chaise et garantir une liberté de mouvement. La deuxième est d’acheter une chaise peu encombrante ou encore mieux, pliable. Ainsi, dès que le repas est terminé, il ne reste qu’à la plier et à la ranger. Cette idée est très pratique, mais plus fatiguant puisqu’elle oblige des rangements incessants. À vous de voir quelle solution est la meilleure pour votre situation. Pour avoir une idée des différents modèles existants, rendez-vous sur un site spécialiste des assises de bébé.

Pas de housse original

Le sourire d’un enfant est un véritable cadeau. Pour l’obtenir, les parents rivalisent de créativité. Les grimaces et autres jeux ont pour but de le rendre heureux. Le problème est quand les fabricants se sentent obligés d’y parvenir en créant des accessoires tous plus loufoques les uns que les autres. La chaise de bébé n’évite pas ces tentatives. Il existe des dizaines de housses plus laides les unes que les autres. Si le dessin d’un énorme poisson peut faire sourire une fois votre enfant, il va principalement jurer dans votre décoration. Préférez des housses plus classiques. Elles se marient parfaitement avec les autres meubles et ramenez des jouets à votre bébé pour qu’il s’amuse. De plus, cela évitera que le bébé fasse des mouvements dangereux pour observer les visuels de sa chaise.