Les traitements contre les punaises de lit peuvent être assez coûteux. Même les méthodes de bricolage, comme notre solution en 4 étapes, commencent à quelques centaines de dollars et augmentent en fonction d’un certain nombre de facteurs.  Lorsqu’une dépense soudaine comme celle-ci survient, il est naturel de vouloir faire des économies. Certaines personnes ont essayé de sauter la partie du traitement qui consiste à enfermer les punaises de lit, et elles ne se rendent pas compte de ce que ce raccourci pourrait leur coûter.

Protection du matelas

Il a été scientifiquement prouvé par des tests que la housse anti punaise de lit les punaises de lit d’entrer dans votre matelas et qu’elles empêchent les punaises de lit déjà présentes sur le matelas de s’échapper ou de se nourrir. Si vous gardez les enveloppes pendant au moins un an, les punaises de lit qui s’y trouvent mourront de faim.

On pense souvent à tort que l’enveloppe des punaises de lit est censée empêcher les punaises de vous atteindre dans votre lit, ou qu’elle tue les punaises qui s’y trouvent. Il s’agit d’un malentendu évident sur le fonctionnement d’une enveloppe et sur son rôle.

Tout d’abord, il n’y a rien d’insecticide dans une enveloppe. C’est un produit en tissu hypoallergénique avec un revêtement arrière imperméable. Il n’y a rien ici qui tue les punaises de lit, et il n’est pas destiné à empêcher les punaises de lit d’atteindre la surface du lit. Pensez-y comme à un imperméable : le rôle d’un imperméable est d’arrêter la pluie à la surface, et non de la laisser s’infiltrer en dessous et tremper celui qui le porte. Naturellement, un imperméable peut toujours être mouillé et il fait toujours son travail si cela se produit.

L’enveloppe d’un imperméable permet d’éliminer une tonne de cachettes potentielles pour les punaises de lit. Toutes les coutures, touffes et plis de votre matelas, ainsi que tous les joints et coins en bois de votre sommier, sont des endroits que les punaises de lit aimeraient bien cacher entre les repas. Lorsqu’elles sont cachées, elles peuvent se reposer, digérer et se reproduire en toute sécurité. Des enveloppes recouvrent toutes ces cachettes et les remplacent par une seule surface lisse que les punaises de lit ne peuvent pas pénétrer. Il sera ainsi beaucoup plus difficile pour les punaises de se cacher dans votre lit, et beaucoup plus facile pour vous de repérer les signes de la présence de punaises grâce à cette surface blanche et solide.

Cela signifie que pour le traitement des punaises de lit, vous ne devez traiter votre matelas et votre sommier qu’une seule fois. Après avoir passé ces cachettes à l’aspirateur, au vaporisateur et aux sprays, vous pouvez mettre les enveloppes sur le matelas et le sommier et les oublier. Vous devrez effectuer des traitements de suivi à quelques semaines d’intervalle pour toucher les survivants ou les nouveaux petits, mais vous n’aurez pas besoin de retirer le matelas et le sommier. Les enveloppes ont permis de garantir qu’il n’y aura pas de punaises de lit à l’intérieur qui puissent se nourrir ou se reproduire.

Si vous trouvez des punaises de lit à la surface de votre enveloppe, il sera très facile de les traiter. Il vous suffit d’enlever l’enveloppe du lit et de la jeter dans votre machine à laver avec le reste de votre literie. 

Traitement de fond

Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit, faites-vous une faveur et évitez de faire des économies. Nous recommandons les produits et les méthodes de traitement que nous utilisons pour de bonnes raisons, basées sur les années d’expérience que nous avons acquises en aidant les gens à se débarrasser des punaises de lit. L’encapsulation des punaises de lit, comme tout autre produit que nous proposons, n’est pas une solution tout en un. Cependant, il s’agit d’un outil tout aussi essentiel que n’importe quel autre dans la boîte à outils des punaises de lit. En fin de compte, investir dans les bons produits et les bonnes méthodes de traitement du premier coup vous fera économiser de l’argent à long terme.