L’État met en place de nombreux dispositifs permettant aux investisseurs en immobilier d’assurer leur placement. Les investisseurs bénéficient en outre avec ces dispositifs de différents avantages fiscaux. Parmi les formules d’acquisition qu’il propose figure en effet la loi Censi-Bouvard. Une solution qui permet ainsi d’investir dans des résidences de services neuves ou rénovées. Pour votre projet immobilier Biarritz, pourquoi donc ne pas opter pour ce dispositif.

Définition et principes du dispositif Censi-Bouvard

Tout d’abord, la loi Censi-Bouvard est destinée aux contribuables français réalisant des placements locatifs meublés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018. Souscrire à ce dispositif ne nécessite pas d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés. La loi Censi-Bouvard offre ainsi des avantages d’ordre fiscal pour un investissement dans une LMNP. Elle concerne aussi essentiellement des résidences de services neuves ou rénovées. On cite les résidences étudiantes, touristiques ou d’affaires et les EHPAD.

Par ailleurs, jusqu’au 31 décembre 2018, les investisseurs dans l’immobilier Biarritz en Censi-Bouvard bénéficient de réduction d’impôt. Une réduction qui est opérée sur la valeur hors taxes du logement. Ils profitent également d’avantages fiscaux considérables. On parle notamment la récupération de la TVA ainsi que la non-imposition des gains locatifs perçus. À souligner aussi que pour jouir de tous les avantages fiscaux de la loi Censi-Bouvard, vous devrez louer une résidence de services durant 9 ans reconductibles. (pour les seniors et les étudiants). À noter enfin que le montant du placement pour ce dispositif est plafonné à 300 000 €.

La loi Censi-Bouvard dans une LMNP

Pour rappel, la LMNP est une formule permettant de devenir propriétaire. Un système permettant de percevoir des revenus mensuels (loyers de la résidence) exonérés d’impôt. Elle concerne les résidences de services et prévoit une déduction sur le montant du placement sur 30 ans. À noter que la loi Censi-Bouvard ne permet pas cet amortissement. Il faut, en outre, savoir que la loi Censi-Bouvard en LMNP ne peut être cumulée avec d’autres dispositifs de défiscalisation. Des dispositifs qui sont en effet de ce type d’investissement.

Par ailleurs, la loi de la location meublée non professionnelle et celle du Censi-Bouvard donnent la possibilité de récupérer la TVA. Celle qui est de l’ordre de 20 % du montant total de l’investissement.

Pour vous qui souhaitez investir en immobilier Biarritz en LMNP Censi-Bouvard, sachez que le mobilier ne fait pas objet d’une réduction d’impôt.

Investissement en loi Censi-Bouvard 2018 : un contexte favorable ?

L’investissement immobilier reste avant tout le placement préféré des Français. Il est en effet devenu encore plus attractif grâce aux différents dispositifs mis en place par l’État. Se lancer dans l’accession au logement avec la loi Censi-Bouvard est, en particulier, intéressant. Il l’est ainsi du fait de la forte demande de logement concernant les résidences de services. À souligner également que la demande en matière de logements étudiants est en hausse constante. On cite également les résidences destinées aux personnes âgées. Ces dernières qui affichent un marché en plein essor impactant le secteur de l’immobilier.