Pour broder, vous avez besoin de matériel pour mener à bien vos confections. Tout comme un peintre n’est rien sans son pinceau, le brodeur n’est rien sans ses fournitures de broderie. Les fournitures de broderie se composent de:

– Les aiguilles spéciales pour la broderie: elles se déclinent en aiguille à pointe normale, à pointe arrondie large, qui sont des aiguilles spéciales pour broder sur du cuir, car renforcées en titane.

– Les ciseaux de broderie. Ces paires existent en forme courbée, taille 10,5 cm, en forme courbée taille 9 cm, en forme droite de taille 9,5 cm, et enfin, de type coupe fil, de dimension 11,5 cm. Faites bien votre choix.

– La colle: généralement en aérosol, pour un travail plus propre, car l’aérosol évite la formation de gouttes épaisses. C’est un adhésif temporaire (non toxique et sans odeur, claire et transparente). Cette colle permet d’éviter les déformations des mailles lors de la broderie.

– Toujours en aérosol, l’huile pour mécanisme de précision. Permet une meilleur utilisation des mécanismes.

– Le spray détachant, nettoyant (huile, colle adhésive). Pour fignoler votre confection et avoir un rendu propre.

Alors si vous voulez les bonnes armes pour bien broder, procurez-vous de bonnes fournitures de broderie. La boutique Bruneel Textile dispose de ces produits, et de nombreux professionnels utilisent leur matériel pour mener à bien leurs broderies.

fourniture de broderie