Suivez ces conseils utiles pour choisir les bonnes pierres et accessoires de sauna.
Alors, pourquoi les pierres que vous choisissez font-elles une différence ? Les pierres de votre sauna jouent un rôle essentiel dans l’expérience du sauna. Les pierres de sauna affectent la chaleur et la vapeur et jouent également un rôle dans la sécurité de votre sauna.
Voici une leçon simple dans la pétrographie ou la science de la pierre. Les pierres peuvent être regroupées en trois types principaux – ignées, sédimentaires et métamorphiques.
Les pierres ignées se sont formées dans un environnement en fusion et sont généralement les pierres les plus anciennes de la planète. Ils résultent du magma et de la lave refroidis. Les exemples vont de la ponce au granite, au basalte et à la dolomite.

Les pierres sédimentaires sont formées comme des couches de sédiments compactés. Ils se cassent facilement et sont légers. Des exemples de pierres sédimentaires sont le grès et le schiste.
Les pierres métamorphiques sont lourdes et denses. Typiquement, ils ont commencé comme des pierres sédimentaires qui ont été changées par la chaleur et la pression. Des exemples de pierres métamorphiques sont le marbre, l’ardoise et le gneiss.

Profiter de spa privatif lille pas cher dans notre centre de bien-être. Nous offrons plusieurs cabines du sauna et avec les meilleurs prix.

Et pourquoi est-ce important pour votre sauna ? Voici pourquoi. . .

Comment choisir les pierres de sauna ?

Les pierres de sauna déterminent si la chaleur de votre sauna est bonne et si la vapeur est confortable et efficace. Et, du point de vue de la sécurité du sauna, ils déterminent le risque et le danger d’explosion des pierres.

Les meilleures pierres pour votre sauna sont les pierres ignées. Pas les poreux, mais les pierres denses, rugueuses et inégales. Ne choisissez pas de pierres dans des environnements humides comme les lits de rivières qui pourraient contenir de l’eau. Cette eau se transforme en vapeur lorsque vous lancez votre sauna et peut faire exploser les pierres.

Les pierres lourdes et denses ont tendance à produire une chaleur plus constante et à mieux retenir la chaleur pour produire une vapeur régulière. Comment déterminez-vous s’ils sont suffisamment denses ? Essayez de les frapper avec un marteau ou de les faire passer du niveau de la taille à une surface dure à quelques reprises (portez des lunettes de protection). S’ils ne se cassent pas ou ne font que chipoter un peu, ils sont bons.

Une autre façon de tester les pierres est de créer un feu à l’extérieur et de placer des pierres dans le feu en s’assurant qu’ils atteignent une température d’au moins 212 ° F. Utilisez des pinces et plonger les pierres dans un seau d’eau froide. Attendez qu’ils refroidissent, puis inspectez-les pour les fissures ou les pauses. Les pierres faibles ne répondent pas bien aux changements extrêmes de température.

Vous voulez que vos pierres  chauffent progressivement et libèrent de la chaleur lentement, alors choisissez les bonnes pierres de sauna. Une bonne règle consiste à choisir des pierres de sauna qui sont environ la moitié de la taille de votre poing jusqu’à 3 fois la taille. Il peut aider à avoir une variété de tailles afin que vous puissiez empiler les pierres bien dans le chauffe-sauna. En outre, ils doivent s’emboîter dans le bac du chauffe-sauna afin que l’eau ne s’y accumule pas. Disposez les pierres avec les plus grosses pierres au bas et les plus petites pierres vers le haut. En veillant à ce que les pierres ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre, les pierres  retiendront l’eau versée par-dessus et ne laisseront pas l’eau s’écouler au fond du poêle.

Vous pouvez également faire attention aux odeurs désagréables provenant des pierres. Certaines pierres contiennent des minéraux qui dégagent des odeurs nauséabondes lorsqu’elles sont chauffées.

Comment préparer des pierres de sauna pour la première utilisation ?

Vous devez préparer les pierres de votre sauna avant d’utiliser votre sauna la première fois. Tout d’abord, lavez les pierres en faisant couler de l’eau propre dans un seau. Continuez jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Ensuite, placez les pierres vaguement dans le radiateur. Les pierres de chauffage doivent être placées de manière à permettre à l’air de circuler librement à travers elles. Si l’air ne circule pas, le réchauffeur pourrait surchauffer et retourner l’interrupteur de fin de course sur le chauffe-sauna. Si cela se produit, laissez le radiateur refroidir, repositionnez les pierres et réinitialisez l’interrupteur.