Incontournable en Avril, le Festival Coachella 2020 se tiendra du 11 au 19 Avril. Entre musique électro, rock, musiques actuelles, cette programmation éclectique s’annonce des plus exceptionnelles. Vous avez envie d’en savoir plus et peut-être que vous aimeriez aller faire la fête dans le désert californien ? Suivez le guide !

Un peu d’histoire

Ce festival de plein air a vu le jour en 1999, sous l’impulsion du groupe de rock Pearl Jam, alors en froid avec l’entreprise TicketMaster, et l’aide de Paul Tollett.  La première édition est un flop total, les festivaliers étant peu nombreux, la faillite n’était alors pas loin. Les années passent et le festival commence à prendre de l’ampleur pour finalement exploser en 2012. La billetterie est prise d’assaut, le festival passe d’un week-end à deux pour satisfaire toutes les demandes.

Aujourd’hui, c’est un des plus grands festivals de musique sur terre ! Les influenceurs et les fashionistas du monde entier s’y retrouvent, ainsi que des stars de la chanson et du cinéma. Vous l’aurez compris, Coachella est the place to be !

Comment vous y rendre ?

Il vous faudra prendre l’avion et traverser l’Océan Atlantique : Direction la Californie et la douceur de son climat.

Si vous atterrissez à Los Angeles, n’hésitez pas à louer une voiture pour vous rendre par la suite à Indio, qui se situe à environ 200 kilomètres de Los Angeles. Le budget sera peut-être un peu élevé, mais qui n’a jamais eu envie de rouler les cheveux au vent en plein désert ? N’oubliez pas de faire le plein, les stations services ne sont pas nombreuses dans le désert.

Si votre budget est plus modéré, ne vous inquiétez pas ! Des solutions économiques viendront à votre secours : train, bus. Après plus de 12 heures de vol, vous aurez peut-être envie de vous reposer un peu avant d’attaquer le festival, installés confortablement.

Il existe un aéroport à une trentaine de kilomètres d’Indio, à Palm Springs. Mais aurez-vous le courage d’endurer une correspondance en plus sur votre trajet ?

Sachez que vous n’êtes pas le seul à vouloir y aller, il vous faudra faire preuve de dextérité et d’ingéniosité pour obtenir le graal : votre bracelet festival .

Et côté programmation ?

On ne les espérait pas… Groupe Phrase des années 90, RAGE AGAINST THE MACHINE fait un come back inespéré par les fans et se place comme la plus grosse tête d’affiche de cette édition. N’oublions pas Calvin Harris, Disclosure, Lana Del Rey, Franck Ocean…

La France n’est pas en reste ! La surprise est venue du côté d’Aya Nakamura, invitée de cette nouvelle édition.

Un budget non négligeable

Si vous êtes tenté, pensez à bien économiser ! Le Pass 3 jours n’est pas donné, de 385 euros à 999 euros si vous souhaitez un acccès VIP. A cela vous devrez ajouter les frais d’hébergement et le prix de votre billet d’avion.

Et si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour un tel voyage, le mois de Juillet en France est rempli de festivals incroyables et variés : Main Square Festival ,Vieilles Charrues… De quoi compenser votre déception !