Le bien-être d’un individu passe essentiellement par sa sécurité. Et la sécurité d’un logement passe par la bonne qualité ou par la résistance des serrures sur les portes. En clair la serrure est indispensable dans le dispositif sécuritaire d’une habitation. Les différents types de serrures avec les caractéristiques de sécurité intrinsèques peuvent permettre de mieux évaluer le coût d’un changement de serrure.

Les différents modèles de serrure

Avant de demander les services d’un artisan serrurier sur Paris, il serait indispensable de connaitre les différentes sortes de verrou. L’on peut citer premièrement, la serrure en applique : c’est un verrou dont l’installation nécessite un boitier qui doit être posé à l’extérieur de la porte. Ensuite, il y a la serrure carénée : elle se présente comme un verrou qui possède plus de garantir de sécurité. Elle peut être utilisée selon deux modèles (celui de la main gauche ou celui de la main droite), et elle possède jusqu’à huit points d’ancrage. Ensuite il y a la serrure à encastrer : celle-ci est presque invisible une fois installée, d’où le fait qu’elle est intéressante esthétiquement.

Ensuite il y a la serrure à crémone : elle est couramment utilisée pour les portes à deux battants. Cette serrure possède deux barres coulissantes (une barre d’ancrage au niveau des mains et une barre d’ancrage au niveau du bas de la porte). Ensuite il existe des serrures multipoints : cette catégorie de serrure utilise plusieurs points d’ancrage (elle utilise un système de verrouillage latéral et/ou un système de verrouillage vertical). Ensuite il y a la serrure à crochet, la serrure batteuse, la serrure à code, la serrure à carte, enfin la serrure biométrique.

Prix des modèles de serrure

Les serrures peuvent avoir des prix différents selon le modèle. La serrure en applique coûte dix ou six cents euros selon la gamme (entrée de gamme ou haut de gamme). Ensuite le prix de la serrure carénée varie entre deux cents et cinq cents euros. Le prix de la serrure à encastrer varie entre deux et cent euros. Ensuite la serrure à crémone varie entre trente et cent euros. Ensuite la serrure multipoints varie entre cent vingt et huit cent cinquante euros. Le prix de la serrure à crochet varie entre trente et cinquante euros. Enfin la serrure à code ou à carte et la serrure biométrique coûtent entre soixante et mille euros.
Le coût de changement de serrure

Connaitre le type de serrure permet de mieux connaitre le prix changement de serrure Paris. L’on peut bénéficier des services d’un artisan serrurier sur Paris, selon des prix prédéfinis en fonction de la nécessité. Ainsi selon la date, le lieu et le matériel le prix changement de serrure Paris peut s’élever à cent cinquante euros pour un service simple et sans pression.