Au fil des siècles, les critères de beauté corporelle ont évolué. Certes, une belle présentation et une taille svelte peuvent impacter la personne que l’on cherche à séduire, mais s’il existe un produit, qui a traversé les siècles tout en faisant ses preuves, c’est bien le parfum. Bien plus que ce qui tape directement à l’oeil, le parfum fait subtilement appel à l’empire de nos sens. Capiteux, boisés, fruités ou ambrés, les différents parfums apporteront à son porteur une once de mystère et de séduction.

Les odeurs et les souvenirs enfouis

Il est indéniable que le parfum ravive des souvenirs enfouis dans notre mémoire. Chaque parfum est personnel et l’émotion qu’il suscite peut être également lié à la personne qui le porte. La lavande fraîche, par exemple, ne suscitera pas les mêmes émotions et souvenirs chez deux personnes différentes.

Le parfum et l’alchimie du corps

Le rôle de séduction d’un parfum est intimement lié à la personne qui le porte. Les ingrédients qui le composent auront une réaction chimique sur la peau, et ceci en fonction du type de peau de chaque personne. Ces effluves uniques du porteur déclencheront bon nombre d’émotions olfactives dans le nez du récepteur. Il associera le charme de la personne convoitée à l’odeur unique de son parfum, au point que les deux deviendront indissociables.

Coco Chanel disait: « une femme sans parfum est une femme sans avenir », tant elle accordait une importance capitale au caractère qu’un parfum apporte à une femme. Dans une certaine mesure, il la définit. Fraîche, espiègle, sérieuse, classique ou atypique, quelques notes de parfum viennent renforcer le caractère de l’être aimé. Prêts à laisser vos sens vous guider? Quel parfum lui offrirez-vous?