Choisir d’avoir recours aux services à la personne peut être une excellente solution pour faciliter notre quotidien. Qu’il s’agisse d’une assistance à domicile, de cours particuliers, de jardinage, d’une prestation pour conduire une voiture, d’une assistance pour réparation informatique, tous les types de services à la personne concourent pour l’amélioration de notre quotidien et notre bien-être à travers des interventions qui peuvent nous simplifier la vie.

Pourquoi opter pour les services à la personne ?

Au même titre que les activités sportives, les hobbies que nous avons l’habitude de pratiquer, les services à la personne sont également à leur tour des acteurs pour notre bien-être, que soit pour le corps ou pour l’esprit. En d’autres termes, les services à la personne nous permettent de nous concentrer davantage sur des choses qui doivent figurer dans nos priorités à savoir la famille, les proches et notamment notre vie professionnelle. Pourquoi peuvent-ils améliorer notre vie familiale ? Tout simplement parce que nous pouvons lui consacrer davantage de temps.

Bien que par exemple, faire du bricolage ensemble à la maison puisse renforcer les liens dans la famille, il faut également pouvoir passer du temps hors de la maison. D’où l’importance des services à la personne. Au lieu de sacrifier tout un samedi à faire le ménage, une femme de ménage peut le faire à votre place et vous pouvez ainsi sortir avec votre famille. C’est également le même cas pour notre vie professionnelle. Grâce à ces différents types d’intervention, nous pouvons en effet nous concentrer sur notre travail et avoir plus de temps pour nous perfectionner.

Les avantages fiscaux par rapport aux services à la personne

Pour faciliter davantage le quotidien du citoyen, l’État a mis en place des dispositifs permettant de bénéficier d’avantages fiscaux tant pour l’employeur, si vous avez engagé vous-même la personne, que pour l’organisme proposant des services à la personne. Ces avantages fiscaux peuvent par exemple dans certains cas favoriser la rentabilité d’une société de jardinage.

En effet, sous condition de déclaration, l’organisme en question a la possibilité de faire bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% sur les dépenses engagées par ces derniers pour bénéficier du service et dans la limite des 12 000 euros. Il faut toutefois préciser que, si le plafond est exercé sur la plupart des services à la personne, il ne l’est pas pour certaines interventions telles que l’assistance informatique à domicile, le petit bricolage et le petit jardinage à domicile.