De nos jours, posséder un corps de déesse (comme Venus) ou un demi-dieu (comme Adonis) qui symbolisent la beauté et l’harmonie est possible maintenant grâce au développement de la chirurgie esthétique ! Rien de plus facile, car chaque partie du corps possède sa spécialisation.
Pour la femme, le principe est simple : comment ne pas vieillir ou, à la rigueur, comment retarder le vieillissement ?
Différents modes d’opérations sont possibles maintenant (emploi d’implants) pour corriger, rectifier ou masquer les défauts physiques apparents.
Implants pour les seins ou mammoplastie
Cette chirurgie plastique lyon des seins est la plus prisée par les femmes. Elle est particulièrement efficace pour redresser les « seins tombants » par l’insertion d’une membrane en silicone lisse ou texturée, ronde ou en poire, entre les muscles pectoraux et la glande mammaire. La silicone utilisée est généralement anodine et bien tolérée par le corps. Elle est bien maitrisée par le chirurgien esthétique lyon.
Implants pour les fesses
Moins connus que les implants mammaires, cette procédure est similaire aux implants mammaires : le chirurgien insert une coque en silicone à travers le sillon inter fessier, sur la partie supérieure de la fesse pour ne pas toucher le nerf sciatique. La petite cicatrice est dissimulée par le sillon fessier.
Ces deux types d’implants (sous anesthésie générale) durent une heure et demie et nécessitent un séjour à la clinique. En effet, il peut y avoir des douleurs post opératoires très sensibles qui varient selon la solidité physique et mentale de la patiente.
La cellulite problème majeure chez les femmes
Le surpoids dû aux grossesses successives, le manque d’activité physique, les abus en tout genre sont les causes les plus courantes de la cellulite chez la femme.
Qu’est-ce que la cellulite ? C’est cet amas de cellules graisseuses qui s’accumulent sous l’épiderme, qui sont visibles et palpables de l’extérieur.
Comment lutter contre la cellulite ?
Elle peut être traitée par lipoaspiration ou liposuccion c’est-à-dire par élimination des amas graisseux par ponction et aspiration sous vide non traumatique. Cette méthode sure et fiable est couramment utilisée dans toutes les cliniques esthétiques du monde entier.
La lipoaspiration se pratique sur les zones de prédilection de la cellulite, le cou, le bras, les hanches, les cuisses intérieures et extérieures, les fesses et le ventre. La patiente est opérée sous anesthésie locale ou générale selon le cas. Le chirurgien introduit sous la peau une fine canule qui aspire les cellules graisseuses tout en douceur. L’opération dure de quelques minutes à une heure et demie au maximum et la guérison totale peut prendre deux jours à quelques semaines.
L’exposition au soleil et le sport sont déconseillés durant le mois qui suit une lipoaspiration après l’opération.