Il y a tellement à voir et à découvrir aux quatre coins du territoire vietnamien si bien que plusieurs séjours sont souvent nécessaires. Si vous disposez toutefois un peu de temps à explorer le Vietnam, un circuit touristique du nord au sud ou inversement est l’idéal. Si tel est votre cas, voici quelques-unes des attractions incontournables vietnamiennes à mettre sur la liste de vos étapes durant votre voyage.
La fameuse capitale du Vietnam, Hanoï, une étape immanquable dans le nord
Hanoï fait indéniablement partie des destinations de voyage incontournables sur le territoire vietnamien. En particulier dans le nord puisqu’elle est la principale porte d’entrée dans cette partie du pays. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si Hanoï est souvent le point de départ des circuits au Vietnam de ce côté du territoire vietnamien. D’autant plus que cette ville possède des sites d’intérêts touristiques qui font sa réputation, mais également celle du pays. À l’exemple du célèbre mausolée de Hô Chi Minh qui s’y trouve tout comme le fameux Temple de la littérature d’Hanoï.
En sus, il est également possible de rejoindre facilement depuis la capitale l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes. Il s’agit du mondialement célèbre, baie d’Halong, qui peut très bien figurer parmi vos étapes à visiter dans le nord du pays. C’est aussi le cas de son homologue terrestre, Tam Coc, facilement accessible à partir de Hanoï en passant par la ville de Ninh Binh.
L’ancienne capitale vietnamienne Hue, dans le centre du pays
Non seulement Hue était autrefois la capitale impériale de la dynastie Nguyen, mais aussi l’ancienne capitale vietnamienne durant l’époque coloniale. De ce fait, cette ville est particulièrement riche historiquement et culturellement qui fait partie de ses principaux atouts touristiques. Justement, c’est une étape à considérer dans la partie centrale du pays lors de votre circuit au Vietnam.
En effet, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites remarquables qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique. C’est notamment le cas de la célèbre cité impériale de Hue que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, à moins de trois heures de route de Hue se trouve la pittoresque petite ville de Hoi An. Elle est aussi réputée pour son exceptionnel patrimoine historique et culturel ce qui a d’ailleurs valu son inscription sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.
Hô-Chi-Minh-Ville, la destination incontournable au sud du Vietnam
Tout comme Hanoï, mais cette fois-ci du côté du territoire sud-vietnamien, Hô-Chi-Minh-Ville est une autre destination immanquable pour un circuit. En effet, c’est généralement à partir de cette dernière que les excursions touristiques dans la partie sud du Vietnam s’opèrent. Mais elle est également dotée de nombreuses attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes. Plusieurs des musées de cette ville font partie des incontournables à l’instar du Musée d’histoire du Vietnam. C’est un site de choix à visiter qui vous permettra comme son nom le suggère de connaître un peu plus l’histoire du pays, ainsi que de la ville bien évidemment.
Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de partir à la découverte d’une autre attraction touristique parmi les plus célèbres du Vietnam depuis Hô-Chi-Minh-Ville. Il s’agit du fameux Delta du Mékong qui est à la fois un site d’intérêt naturel, culturel et historique à voir au moins une fois dans la vie. D’autant plus qu’il vous est envisageable de continuer votre circuit touristique jusqu’au Cambodge en voguant au fil du Mékong.