Le mascara est un élément du maquillage qui vient sublimer le reste des produits en application sur le visage. Habituées à en porter, certaines femmes ne se voient pas sortir sans une touche de mascara. Il peut recourber, allonger ou donner du volume aux cils. Il ne reste plus qu’à trouver le bon mascara afin d’être amplement satisfait de son application.

Le choix du mascara pour des cils volumineux

Avant d’investir dans un nouveau mascara sur un site de vente en ligne comme Je Sens le Bonheur pour donner du volume à vos cils, sachez qu’il existe deux sortes de brosses de mascara. 

La brosse qui donne du volume est facile à reconnaître, car elle est beaucoup plus épaisse et comprend de nombreux poils. Elle s’utilise depuis la racine jusqu’à la pointe grâce à un léger mouvement de zigzag. Pour éviter l’effet de carton, il est important de ne pas repasser la brosse plus de 3 fois au même endroit. 

Le choix de mascara pour des cils allongés

La spécificité d’un mascara pour rallonger les cils sera différente de celle conçue pour donner du volume à vos cils. La brosse de celle-ci sera beaucoup plus fine avec de larges picots. 

Grâce à ces derniers, vos cils seront séparés correctement pour que vous puissiez obtenir l’effet allongé comme voulu. La petite astuce pour les avoir bien longs c’est de les brosser au préalable avec un goupillon avant d’appliquer une ou deux couches de mascara. 

Un mascara pour des cils recourbés

Les cils recourbés offrent un joli effet à votre regard. Habituellement il y a la pince à recourber qui aide à obtenir cet effet, surtout chez les personnes qui ont des cils assez courts. En général, lorsque vos cils sont assez longs, ils sont courbés naturellement. 

Le recours à la pince à recourber est assez sensible dans le cas où vous avez des cils fragiles. Le mieux c’est d’utiliser un mascara conçu spécialement à cet effet. Pour l’application, il suffit de brosser les cils depuis la racine vers les pointes. 

Un mascara pour des cils allongés, volumineux et courbés

Pour obtenir ce résultat, il est déconseillé d’utiliser trois sortes de mascara. En principe, l’effet d’un mascara annule l’effet du précédent. Pour parvenir à cet effet, les fabricants de cosmétique ont trouvé une astuce infaillible

Il y a le mascara qui se compose d’une base destinée à protéger les cils grâce à des pigments spécialement conçus à cet effet. Elle se compose de protéine qui enrobe chaque cil pour leur donner du volume, de la longueur tout en les gainant pour leur donner un effet recourbé. 

Que faire en cas d’yeux sensibles ou de cils clairsemés ?

Si vous avez les yeux sensibles, optez pour des mascaras adaptés à vos besoins. Ils ne contiennent pas de la poudre de Khôl qui peut s’envoler et tomber dans vos yeux. Les mascaras contenant de la couleur violette ou bleu sont aussi à bannir, car ils contiennent trop de produits allergisants pouvant irriter votre œil. Pour densifier vos cils clairsemés, utilisez un fard sombre pour estomper le ras de vos cils afin de créer une illusion de cil fourni.