Nombreuses personnes souhaitent aller dans un restaurant japonais, mais ne savent pas quelles étaient les spécialités japonaises et souhaitent savoir ce qu’on peut trouver en général dans ces restaurants. Lorsqu’on parle de restaurant Japonais, les sushis viennent dans la tête ; tout le monde les connaît, et rares sont ceux qui n’ont jamais goûté. Est-ce qu’on sait réellement comment les manger ? Quelles sont ces différentes sauces ? À quoi sert le gingembre mariné ? À quoi sert le wasabi ? Face à toutes ces choses, vous risquez d’être pris de confusion et de la peur de mal faire au moment de manger. Voici quelques règles de base qui vous permettront de vous en sortir avec les honneurs dans un restaurant Japonais.
Les règles de l’art
Traditionnellement, les sushis se mangent avec les doigts ; mais depuis quelques années, de plus en plus de mande les mange avec des baguettes. Avec les baguettes ou avec les doigts, vous vous demandez ce que vous devez faire ? C’est simple, si le restaurant vous propose une serviette de table spécifique, cela signifie que vous devez manger avec vos doigts. Alors, pensez à essuyer vos doits après chaque sushi avec cette serviette. Par ailleurs, nombreuses personnes ont l’habitude de mélanger le wasabi avec la sauce soja, ce n’est pas faux, mais la bonne pratique consiste à appliquer un peu de wasabi sur le sushi, puis le tremper dans la sauce soja. Vu la taille du sushi, sache qu’il fait pour être mangé en une seule fois. Au cas où le sushi est trop gros, vous pouvez demander au maître sushi de vous le couper. Si vous n’avez pas encore mangé du sushi, le meilleur restaurant Japonais Paris vous accueille pour vous offrir plusieurs types de sushis qui se différencient par leur forme, leur préparation et leurs ingrédients.
Comment se comporter à table dans un restaurant japonais ?
Avant d’aller dans un restaurant Japonais, même si vous êtes dans votre pays, vous devez apprendre à manier les baguettes. Ce n’est pas difficile, mais il faut juste un peu de pratique. Il faut tenir la baguette aux deux tiers de sa longueur et entre l’index et le pouce, la laissez ensuite sur le petit doigt puis tenez la seconde baguette fermement avec le pouce. Il ne faut pas laisser tomber les baguettes par terre, évitez également de les croiser sur le bol ou de les diriger vers le ciel ou vers quelqu’un. Selon la règle de l’art, cela porte malheur.