Pas de réponse à vos alertes, pas de signe de vie auprès des proches… Quand avoir des soucis pour un senior qui ne se manifeste plus ? Dans quelle situation peut-il se ressaisir ?
Quand peut-on s’inquiéter lorsqu’un senior est absent ?
Tout d’abord, pas de panique ! Quels sont les méthodes de communication quotidiennes de la personne ? Si elle s’est depuis peu disposé d’un téléphone portable, ou sans fil, il peut arriver tout simplement que celui-ci soit déchargé…
A-t- elle des problèmes d’audition ? En effet, les aides auditives elles aussi ont besoin de piles et de chargement. Autrement, la personne âgée n’entendra pas nécessairement son téléphone sonner ou le voisin frapper.
Il se peut aussi que le senior, s’il est également dynamique, ne vous ai pas pris en considération son emploi du temps de sorte qu’il est carrément absent !
Cependant, le silence d’un senior qu’on cherche à joindre fait déclencher de nombreux soucis. Notons à ce propos, une chute, un malaise, une fugue et bien plus encore. C’est considérablement vrai si il est touché d’une pathologie et sous traitement.
Quelles sont les causes les plus récurrentes ?
En ce qui concerne les médicaments, si la personne âgée que vous cherchez à appeler souffre d’un malaise chronique, elle peut avoir mal réagi à ses médicaments. Cela est également lorsqu’elle est sous traitement. Ou encore elle peut être perturbée dans le dosage. Il faut nombre de molécules fonctionnent sur le système nerveux ou encore la tension. C’est le cas des anxiolytiques, mais aussi de plusieurs traitements courants. Notons à ce propos, des antitussifs qui peuvent entraîner une somnolence et une désorientation.
Que dire à propos les chutes ? C’est un véritable classique… La senior peut subir une terrible chute en se blessant gravement. Elle peut aussi tomber plus « mollement », en se trébuchant à un mur ou un meuble, cependant, sans pouvoir éviter de perdre l’équilibre. Finalement, la chute peut être engendrée par un malaise, d’où se produise une perte de connaissance.
Dans toutes les situations, la personne âgée risque de ne pouvoir déterminer sa situation et de ne pas répondre à vos appels.
L’usage d’un bracelet Alzheimer avec son bouton d’alerte facile à fonctionner, permettra d’éviter que le senior reste durant de longs moments par terre!
Quelles sont les solutions adaptées pour le rassurer ?
Un proche âgé qui n’habitait pas avec vous et qui ne répondait pas à vos appels, cela est très inquiétant toujours. Qu’il soit en bonne forme ou bien sensible, utiliser un équipement d’assistance comme un collier ou une montre GPS Alzheimer. Ou encore entamer une certaine participation de l’entourage immédiat. Cela vous permettra de vous éviter bien des soucis pas toujours justifiées…Dieu soit loué !
En guise de conclusion, prendre en considération la décision le médecin de confiance de la personne âgée reste nécessaire. Son avis peut avoir une bonne influence !
En plus de ça, il est effectivement essentiel qu’il rencontre la ou les personnes amenées à se déplacer chez la personne âgée. Le but de tout cela c’est de leur faire part de son état de santé général. En outre, ne pas hésiter à joindre à la discussion toutes les personnes en qui le senior concerné a une réelle confiance. Et, dans tous les cas, munissez votre proche d’un bracelet Alzheimer afin de protéger parfaitement son quotidien ! Il peut ainsi joindre la personne qui l’aide au moindre souci et être retrouvé s’il se perd. Un avantage de plus pour un maintien à domicile tranquille !
Le senior traverse peu de difficulté grâce à ce dispositif GPS !