Le Printemps de Bourges, Le Villette Street Festival, Les Électropicales, Rock en Seine, Solidays, Le Cabaret Vert, Main Square, La Fête de l’Humanité … les festivals musicaux commencent dès la fin du mois de mai et rythment toute la période des vacances d’été. Ils nous permettent de découvrir des nouveaux artistes et de redécouvrir nos artistes fétiches.

rpcke-en-seine-2015

Généralement, ils regroupent des groupes de tous les styles musicaux : rock, reggae, métal, électro, jazz, rap, dubstep, soul, pop, psychédélique… Ils s’étalent sur plusieurs jours et rassemblent des milliers de visiteurs. Souvent, les places sont vendues bien avant le premier jour.

Un bracelet festival pour valider son entrée

Lorsque les visiteurs arrivent sur le site, ils montrent leur billet d’entrée et reçoivent un bracelet festival en échange. Très pratique, il leur permet d’accéder aux différentes scènes et au camping pendant toute la durée de l’évènement. Généralement composé de tissu, il se ferme durablement grâce à une bague en métal. Une fois serré autour du poignet, il est impossible de l’enlever. Le festivalier ne peut pas l’échanger avec une autre personne. Très solide, le bracelet festival est fait pour durer ! Il résiste à l’eau et à l’usure. Á la fin de l’évènement, il est toujours intact. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains participants décident de le garder autour de leur poignet. C’est à la fois un souvenir de l’évènement mais aussi une sorte de totem qui prouve qu’il y a participé. Sur le bracelet, on retrouve toujours le nom du festival, le jour, le mois et l’année durant lesquels il s’est déroulé. Chaque année, le bracelet festival est renouvelé : il peut être jaune et argenté et l’année d’après vert pailleté et totalement orangé.

bracelet festival

Si vous décidez de vous éclater cet été, c’est sûr que vous en aurez un au poignet !